Circuit à Bali «Balade à Bali»

11 jours / 9 nuits au départ de Paris

 

 

DENPASAR – UBUD – GUNUNG KAWI – BEDUGUL – CANDIDASA – LOVINA – BELIMBING – SANUR

Bali, la célèbre île des Dieux, avec son paysage varié constitué de collines et de montagnes, de côtes sauvages et de plages de sable, de rizières en terrasses verdoyantes et de collines volcaniques offre une escapade dans une culture colorée, profondément spirituelle et unique et se targue bien d’être le paradis sur terre. Avec un grand nombre d’attractions culturelles, historiques et archéologiques, d’activités nautiques comme le surf et la plongée et enfin disposant d’une vaste gamme de logements, c’est l’une des destinations îliennes les plus populaires du monde.

A partir de 1549€ / pers

Votre circuit à Bali

Culture balinaise

Ubud, une ville du centre de Bali, est considérée comme le centre culturel du pays. Cette ville représente le cœur des arts et métiers, et d’ailleurs la plupart des villages à proximité regorgent d’ateliers d’artistes et de galeries. Vous pouvez aussi y trouver des sites d’architecture remarquables. Bien qu’Ubud semble au premier abord relativement petite, elle est en fait le regroupement de quatorze villages, chacun dirigé par son propre Banjar (comité). Située dans les collines, Ubud devient une destination de plus en plus prisée. C’est une bonne alternative pour ceux qui veulent quitter un peu la plage et s’aventurer dans le monde de la culture du pays.

Bali authentique

Si vous recherchez des vacances totalement différentes, différentes de l’atmosphère dynamique de Kuta-Seminyak au Sud de Bali, alors vous devriez aller au Nord à la plage Lovina. Située à environ 9 km de Singaraja, la capitale du département de Buleleng, la plage Lovina qui fait face à la Mer de Bali est la définition parfaite de la tranquillité, où l’on peut apprécier la vraie signification d’une vie relaxe et détendue. Contrairement aux autres plages de sable blanc à Bali, la plage Lovina est composée de sable volcanique gris et noir. Tout comme la proche plage Pemuteran, Lovina a aussi pour caractéristiques une vie sous-marine incroyable à observer pour ceux qui aiment la plongée et le snorkeling.

Farniente en pleine nature

Au sud de Bali, Sanur est historiquement une des premières stations balnéaires établies sur l’océan Indien pour la clientèle occidentale. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Denpasar et à 10 kilomètres au nord de la station plus récente de Kuta Salan. Aujourd’hui, elle attire des touristes attirés par l’authenticité du village, son calme et ses eaux de baignade sans danger. Sa plage, longue de trois kilomètres, est très agréable : elle est bordée d’arbres tropicaux et une barrière de corail protège le rivage de la houle.

Le long de la promenade qui longe la plage vous trouverez plusieurs cabanes appelées warungs. Ces stands de restauration proposent des plats typiquement balinais comme les poissons grillés au feu et parfumés à la noix de coco : un délice.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - DENPASAR - UBUD

    Arrivée selon plan de vols. Accueil traditionnel, transfert à Ubud. Installation à l'hôtel. Dîner.

  • Jour 2 : UBUD - GUNUNG KAWI - UBUD (ENVIRON 120 KM)

    Vous assisterez à une danse traditionnelle balinaise (Barong) puis visite de la grotte de l'éléphant de Goa Gajah à Bedulu. Déjeuner. Visite du temple de la source sacrée de Tampak Siring et des tombeaux royaux de Gunung Kawi en passant par Tegallatang et la forêt des singes à Ubud. Dîner.

  • Jour 3 : UBUD - BEDUGUL - UBUD (ENVIRON 145 KM)

    Départ vers Mengwi. Visite du temple royal de Pura Taman Ayun, célèbre pour ses trois merus (tours de bois) consacrés à Shiva. Route pour Bedugul et balade au marché de Candikuning. Arrivée au bord du lac volcanique Bratan d'où l'on peut admirer le temple Pura Ulun Danu. Déjeuner. Continuation vers Jatiluwih et ses paysages de rizières en terrasses, classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Retour à Ubud. Dîner.

  • Jour 4 : UBUD - CANDIDASA (ENVIRON 150 KM)

    Départ pour Besakih situé au pied du volcan Agung. Visite du Pura Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali. Arrêt en route, visite de l'ancien palais de justice de Kertagosa à Klungkung. Déjeuner à Rendang face aux rizières, puis départ pour Candidasa avec arrêt au village traditionnel de Tenganan, communauté culturelle et conservatrice très archaïque. Installation à l'hôtel et dîner.

  • Jour 5 : CANDIDASA - LOVINA (ENVIRON 145 KM)

    Départ pour la visite du temple aux chauves-souris à Goa Lawah. Continuation vers Bangli pour visiter le temple de Kehen avec ses grands banians (arbre sacré). Puis village traditionnel de Penglipuran et promenade aux alentours de la forêt de bambou. Déjeuner. Route pour la côte nord, installation à Lovina et dîner.

  • Jour 6 : LOVINA - BELIMBING (ENVIRON 90 KM)

    Réveil matinal, excursion en bateau traditionnel pour voir des dauphins. Puis route pour les sources chaudes de Banjar et visite d'un monument bouddhiste. Descente vers Belimbing en passant par Pupuan avec ses paysages de rizières. Installation et déjeuner. L'après-midi, découverte authentique (environ 1h30) avec un guide au milieu de rizières en terrasses. Vous verrez les techniques de culture et d'irrigation des plantes et arbres comme le clou de girofle, le café, les manguiers et les salaks (fruits du serpent). Dîner.

  • Jour 7 : BELIMBING - SANUR (ENVIRON 140 KM)

    Départ pour le village de Tabanan, visite d'une maison typique balinaise, d'une école primaire puis vous assisterez aux travaux dans une rizière au moyen d'ustensiles traditionnels. Déjeuner. Route pour Tanah Lot, visite de ce temple marin situé sur un îlot. Arrivée à Sanur, installation et dîner.

  • Jour 8 et 9 : SANUR

    Journées libres en petit déjeuner pour profiter de la plage ou des boutiques. Possibilité d'excursions avec supplément.

  • Jour 10 : SANUR - FRANCE

    Selon plan de vols, transfert à l'aéroport. Arrivée en France le 10e ou le 11e jour.

Retour

Partez bien informés

Participants : entre 2 et 24 maximum.

LES ATOUTS

  • Idéal pour une première découverte
  • Immersion dans la culture balinaise
  • 2 journées libres pour profiter de la plage

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (ou similaires)

– UBUD : Champlung Sari***
– CANDIDASA : Bali Palms Resort***
– LOVINA : Bali Taman***
– BELIMBING : Villa Kebun***
– SANUR : Prime Plaza Sanur****

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 1549 euros par personne, de mai à octobre, base en chambre double.

Le prix comprend

– Une pochette et un guide touristique.
– Le vol aller et retour.
– Le forfait taxes et redevances des aéroports.
– L’accueil à l’aéroport d’arrivée.
– L’hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires
– Les repas selon le programme.
– Les entrées et visites prévues selon programme.
– Le circuit selon l’itinéraire indiqué en autocar climatisé du 2e au 6e jour.
– La présence d’un guide accompagnateur francophone du 2e au 7e jour.

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport valable plus de 6 mois après votre retour
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 16 heures selon plan de vol
(escale)

Décalage horaire

+ 7 heures en hiver et + 6 heures en été

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre mai et septembre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato