Chine authentique
Un voyage à Pékin, cela signifie se plonger ainsi dans un bain d’histoire et de culture à tous les coins de rues. Les monuments célèbres y abondent : que l’on cite la Grande Muraille de Chine, longue de 6000 kilomètres et tous les regards s’allumeront. Pékin regorge aussi de palais, à l’image du Palais impérial, plus connu donc sous le nom de Cité interdite et en effet inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y vient également pour sa Place Tian’anmen, qui fut donc la plus grande place du monde pendant des siècles et où Mao donna ainsi son discours proclamant la République populaire de Chine. Pékin c’est également la gastronomie de toute la Chine qui est représentée dans ses restaurants.
La Chine et son Histoire
Cité de la paix éternelle, Xi’an jouit d’un patrimoine culturel riche, forte de plus de 3100 ans d’histoire. C’est aussi l’une des villes les plus riches d’un point de vue historique et également culturel. Très prisée pour ses vestiges impériaux et aussi son architecture traditionnelle, la capitale de la province du Shaanxi fascine ainsi par les civilisations qui ont érigé son histoire. Et pour cause, les Han, les Qin et les Tangs l’ont élu comme capitale : un titre qui lui confère aujourd’hui une véritable symbolique, celle des plus puissantes dynasties chinoises donc.
La ville sur la mer
Shanghai : littéralement un voyage « sur la mer »… Plutôt engageant non ? L’ancien village de Huating vous réserve bien des surprises. Au centre Est de la Chine, la ville de Shanghai se place stratégiquement à l’embouchure du Yangzi, qui se jette dans la Mer de Chine orientale. Ce Delta est l’une des régions les plus fertiles de Chine. La ville se présente avec authenticité, entre modernité et tradition. Au cœur de la « Venise Chinoise », il faut absolument voir la vieille ville, le jardin Yuyuan et la rue de Nankin. Les musées de Shanghai sont à n’en pas douter les plus beaux du pays, et les bâtiments de style européen du Bund sont très beaux.