Découverte authentique
Tout d’abord, on ne se lasse pas de voir ou revoir Pékin, tant la ville change tout en conservant son passé de ville impériale et culturelle majeure. Le voyage à Pékin est donc associé à la visite d’un patrimoine historique unique, mais aussi à des découvertes gastronomiques savoureuses. En effet, on aime boire un thé brûlant dans une maison traditionnelle, dormir au pied de la grande muraille mais aussi se perdre dans les ruelles étroites du vieux Pékin, flâner dans les anciennes usines reconverties en galeries et boutiques tendance… Les Pékinois ont donc su maintenir dans les vieux quartiers des hutong une ambiance presque villageoise où fusent rires et plaisanteries.
La Venise Chinoise
A 40 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, Zhujiajiao est un charmant village d’eau, souvent appelé la Venise chinoise, dans lequel on circule principalement en bateau. Il est séparé en deux par un canal menant à la rivière Caogang ; le sud est la partie des quartiers résidentiels tandis que le nord concentre de nombreux commerces. La poste est remarquable par son architecture ; le temple des Dieux et le pont Fangsheng sont également des lieux incontournables. Le centre historique attire par le charme de ses ruelles bordées de vieilles maisons !
Ambiance cosmopolite
Un voyage à Hong Kong est une odyssée dans le temps, une plongée au cœur d’un monde multiculturel et d’une baie mythique, à la croisée des influences chinoises et britanniques. Là où la Chine n’est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Jeune, cosmopolite, bouillonnant, ce bout de terre à la fois minuscule et tentaculaire est tout en contrastes ; le costume trois pièces anglais côtoie le cabas de la ménagère chinoise, les grands noms de la cuisine internationale cohabitent avec les Dai Pa Dong, le Night Market cède place aux malls de luxe, les plages de sable blanc côtoient les gratte-ciels façonnant un paysage urbain parmi les plus remarquables de la planète…