Le passé romain
Split est un endroit idéal pour découvrir la vie dalmate telle que les locaux la vivent réellement. Dynamique, cette ville est le juste équilibre entre tradition et modernité. Entrez dans le palais de Dioclétien et vous apercevrez des bars, restaurants et boutiques florissants au milieu des vieux remparts où Split résonne depuis des milliers d’années. L’état de conservation de cet édifice est rare… Outre ce palais, classé au patrimoine mondial, le centre historique de Split conserve une allure héritée de la domination vénitienne sur la région.
La star Dalmate
La richesse de l’architecture romaine fait de Pula l’une des plus belles et des plus grandes villes de Croatie. La « star » de Pula est bien évidemment son amphithéâtre romain remarquablement bien conservé, situé au cœur de la ville, qui domine le paysage urbain et sert également de lieu de concerts et de festivals d’été. Les Romains ne s’étaient pas trompés en élisant domicile sur cette belle côte d’Istrie. Aujourd’hui à Pula, les vestiges allient à l’intensité du bleu de la mer et aux ruelles pittoresques de la vieille ville tous les ingrédients d’un séjour en Croatie inoubliable.
La perle de la Croatie
Dubrovnik, cette jolie petite ville croate aux plages splendides et climat doux a tout pour vous plaire. C’est une ville qui renferme des merveilles architecturales dans un style baroque raffiné, elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Dubrovnik a aussi la particularité de posséder une nature foisonnante avec la présence d’orangers, de mandariniers et de palmiers odorants. Au-delà de l’attrait d’un décor naturel, cette ville se visite aussi par sa richesse architecturale et artistique. De sa longue histoire qui remonte au VIIe siècle, Dubrovnik, a également su conserver de magnifiques édifices de toutes les époques historiques.