B&B SOWETO 2*/3* – Pourquoi ne pas passer la nuit chez l’habitant ? (+ 18 euros par personne)
En 2005, Southern Sun (grand groupe hôtelier) et ses partenaires ont lancé le projet social « Book A GuestHouse », qui consiste à l’ouverture de maisons d’hôtes dans le quartier défavorisé de Soweto. Ce projet a permis la création d’emplois pour de nombreuses familles, ainsi que le développement du tourisme. L’occasion d’avoir une expérience chez l’habitant à Soweto, qui vous permettra de découvrir leurs cultures et traditions.
Visite du Musée de l’Apartheid (+ 12 euros par personne)
Ce musée, au-delà de sa fonction mémorielle, est un véritable lieu d’immersion, pour ses visiteurs, dans un contexte de ségrégation, passé, et pourtant si présent entre ses murs. Cela n’a d’ailleurs rien d’un hasard ou d’une coïncidence, puisque tous les efforts des personnes impliquées dans sa création ont convergé dans ce sens.
Découverte de Soweto en VTT (+ 50 euros par personne)
Départ pour 2h de vélo à travers les petites rues animées de Soweto. Le tour commencera par la visite de Meadowlands, du site des émeutes estudiantines de 1976, du Mémorial Hector Peterson et de l’ancienne maison de Mandela. Les guides s’arrêtent aux endroits-clés et expliquent aussi bien à l’aide de faits historiques que d’anecdotes l’évolution et les réalités quotidiennes de Soweto en général, mais également des différents quartiers.
Dîner au son des Gumboots (+ 145 euros pour tout le groupe)
Profitez d’un moment authentique avec des danseurs qui rythment leurs danses au son des percussions faites sur leurs bottes en caoutchouc.
Croisière de 1h30 sur le lac du barrage du Blyde River Canyon (+22 euros par personne)
Vous aurez la possibilité d’observer crocodiles, hippopotames et oiseaux dans leur environnement naturel. Vous aurez une vision depuis le lac des 3 Rondavels et des magnifiques paysages de cette région.
Visite du Parc Kruger en 4×4, journée complète (+ 60 euros par personne)
Ascension à la Montagne de la Table (+33 euros par personne)
Départ pour l’ascension en téléphérique de la Montagne de la Table pour découvrir un des panoramas les plus spectaculaires du monde. La montagne compte plus de 1400 espèces de fleurs et héberge des damans de rocher, petite créature rappelant le rongeur.
Survol en hélicoptère sur la Montagne de la Table (+95 euros par personne)
Départ et retour du Waterfront. Vous survolerez le stade, Sea Point, jouirez d’une vue imprenable sur Sea Point et Signal Hill.
Visite du Musée des Springboks, l’équipe nationale sud-africaine de rugby (+10 euros par personne)
Le musée Springbok n’est pas seulement un musée retraçant l’histoire de la grande équipe de rugby que sont les Springboks ; il est équipé de 64 écrans et propose des activités interactives pour les petits et les grands. Vous y trouverez aussi une boutique vendant tous les produits dérivés des Springboks – Ouvert tous les jours, de 10h à 18h.
Visite d’une ferme d’élevage d’autruches (+10 euros par personne)
La mode du boa devenue désuète, l’autruche, qui peut produire jusqu’à 10 kg de plumes par an, connut un sort moins avantageux. Le volatile peut être comparé au porc, car tout ou presque se consomme (la viande, les œufs et la peau se tanne.) Son exploitation ne se s’arrête pas là, puisque chaque élevage organise des courses.
Visite des Jardins de Kirstenbosch (+ 10 euros par personne)
Situés à une dizaine de kilomètres de Hout Bay, les jardins de Kirstenbosch couvrent une trentaine d’hectare du versant le plus oriental de Table Mountain à Constancia. Le jardin Botanique de Kirstenbosch fut le premier jardin du monde à vocation de préservation des végétaux. On y cultive 9000 à 22 000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre la mi-août et la mi-octobre (idéalement, la visite est conseillée de mi-août à mi-décembre).