Trésors sans faille
Surplombant les gorges du Tajo, Ronda située dans la Province de Malaga en Andalousie, est une ville rendue exceptionnelle grâce à sa faille qui coupe la ville en deux, les deux parties étant reliées par le Pont Neuf. Où que vous vous trouviez, vous avez une vue exceptionnelle sur la campagne et les montagnes. Loin du tumulte des villes côtières, Ronda vous séduira par son calme et son charme. Chaussé de bonnes chaussures, vous pourrez partir à l’assaut de la ville en montant les ruelles bordées de maisons hautes d’où s’échappent des senteurs des géraniums, des bougainvilliers et autres plantes aromatiques.
Art andalou
Un séjour à Cordoue est une plongée dans une Europe d’arts, de lettres et d’histoire. Aujourd’hui encore, Cordoue reste une ville à part. Douée d’un charme incommensurable, la belle Andalouse se révèle aux visiteurs qui prennent la peine de s’y attarder. On y vient pour cette célèbre Grande Mosquée, la plus grande que l’Europe occidentale n’ait jamais abritée. On y reste pour ses multiples charmes qu’elle révèle chaque jour. Ses nombreux monuments, témoins d’un passé glorieux lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cordoue revêt tous les atours de l’Andalousie.
Histoires et légendes
L’Andalousie regorge de villes et villages au patrimoine historique remarquable, conférant à cette région du sud de l’Espagne une renommée internationale en termes de tourisme culturel. Grenade est absolument incontournable. L’Alhambra, superbe forteresse classée par l’Unesco, rappelle la période maure, avec le quartier de l’Albayzin, lui-aussi au patrimoine mondial. Ces deux sites exceptionnels ne doivent pas faire oublier le reste de la ville, ses quartiers, ses monuments religieux, et tout simplement l’atmosphère andalouse qui y règne…