Île et Histoire
Spinalonga est une petite île au large de la côte d’Elounda. Son histoire est étonnante. Les pierres ensoleillées et le bleu de la mer à perte de vue créent une atmosphère intrigante qui vous donne envie d’en savoir plus sur la vie de ceux qui ont vécu là-bas. Le fort fut construit par les Vénitiens, puis occupé par les Turcs mais ses derniers habitants furent des lépreux. C’est d’ailleurs eux qui ont rénové le fort, de 1903 à 1957, durant leur séjour dans la dernière léproserie d’Europe. C’est vraiment touchant de déambuler dans les rues aujourd’hui abandonnées de Spinalonga.
Balades crétoises
La Canée est sans aucun doute un incontournable de votre voyage en Crète. Son charme méditerranéen ne vous laissera pas indifférent. En arc de cercle, le port est bordé de splendides maisons vénitiennes aux façades colorées. A l’extrémité Est, la mosquée des Janissaires témoigne de la présence ottomane, tandis qu’à l’Ouest se dresse l’ancien fort Firkas, qui abrite aujourd’hui le musée de la marine. Privilégiez-le côté Ouest si vous voulez profiter du soleil. C’est un délice de se perdre dans un dédale de rues plus jolies les unes que les autres. Ici, les anciennes demeures vénitiennes sont mises en valeur.
Légendes au pied des montagnes
Terre de mythologies, pays de culture et destination de rêve pour qui apprécie la mer, le soleil et un accueil chaleureux, nul n’est besoin de présenter la Crête. Agios Nikolaos, l’un de ses sites les plus remarquables est très prisé pour sa beauté naturelle et pour son pouvoir de réunir en une seule ville tous les atouts de l’île méditerranéenne. Miroir placé au centre-ville, jouant de son pouvoir d’attraction, le lac Voulismeni est l’emblème d’Agios Nikolaos, blottie au pied des montagnes dans la baie de Mirambello. C’est autour de ce lac que se concentre la vie de cette petite ville pittoresque.