Groupes – Circuit en Croatie

8 jours / 7 nuits au départ de Nantes ou Bordeaux

 

 

SPLIT – SIBENIK – CHUTES DE KRKA – NEUM – DUBROVNIK – MOSTAR – PLITVICE

Au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, la Croatie attire pour sa culture influencée par la civilisation illyrienne, celte, ottomane, grecque, romaine, vénitienne, italienne, hongroise, française et autrichienne. Avec ses milliers d’îles et d’îlots, ses joyaux architecturaux, ses parcs et réserves naturels préservés, ses lacs et chutes d’eau, ses villages aux charmes indémodables, la Croatie est une destination idéale pour votre prochain voyage !

A partir de 874€ / pers

Votre circuit en Croatie

Baignades dalmates

Impossible de visiter la Croatie sans découvrir le Parc National de Krka. Un vrai paradis pour les amoureux de nature, qui découvriront d’incroyables chutes d’eau naturelles créées par le calcaire. Et vous pourrez vous y baigner, tout en observant la faune et la flore locale. Le parc se compose de chutes d’eau qui se sont créées sur la rivière Krka grâce à la formation de travertin, il possède une faune et une flore riche et variée. Il offre un spectacle magnifique toute l’année, peu importe quand vous le moment de vos vacances en Croatie. Le parc national Krka est une destination parfaite pour les amateurs de nature et de randonnée !

Senteurs méditerranéennes

Bijou de l’Adriatique, Dubrovnik est sur la to do list obligatoire des lieux à visiter en Croatie. Surnommée non sans raisons la perle de l’Adriatique, Dubrovnik émerveille par sa tour astronomique, sa vieille ville inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco et ses remparts d’où l’on peut observer les toits rouges de la ville et de superbes couchers de soleil. Ses plages aux eaux limpides et à la température clémente vous attendent. Influencé par la clémence d’un climat méditerranéen, Dubrovnik a aussi la particularité de posséder une nature foisonnante avec la présence d’orangers, de mandariniers et de palmiers odorants.

Nature entre deux lacs

Le parc de Plitvice en Croatie est probablement l’un des plus beaux parcs d’Europe. Au coeur des montagnes de la Lika, Plitvicka Jezera révèle entre lacs et cascades une richesse végétale et animalière exceptionnelle. C’est dans ce royaume que nous vous convions, pour découvrir par vos propres yeux toute sa splendeur… Les sentiers de Plitvicka Jezera, aménagés en circuits nécessitant 2h30 à 8h, sont très bien balisés et sont ponctués de 98 chutes à la hauteur et à l’importance variables, et de 16 lacs… Le parc des lacs de Plitvice est, avec Dubrovnik dans le domaine culturel et historique, la visite à ne pas manquer en Croatie.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - REGION DE SPLIT

    Envol à destination de Split. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

  • Jour 2 : REGION DE SPLIT – SIBENIK – CHUTES DE KRKA – REGION DE SPLIT

    Départ le long de la côte pour Sibenik, qui conserve un centre médiéval et dominé par une imposante forteresse. Tour panoramique de la vieille ville avec entrée pour la cathédrale St Jacques, datant du XVe siècle. Départ vers le parc national de Krka. Vous serez surpris par la beauté du site : les chutes d'eau chargées en carbonate de calcium ont sculpté une série de marches. Temps libre pour la baignade si le temps le permet.

  • Jour 3 : REGION DE SPLIT - NEUM

    Départ vers Split. Découverte de la ville et de son joyau, le palais de Dioclétien, classé au patrimoine culturel mondial par l'Unesco. Le palais de l'empereur Dioclétien, construit à ses heures de gloire durant le IIIe siècle, est aujourd'hui le coeur de la ville. Visite du palais, de ses caves et du péristyle. Départ pour Neum. Arrêt et temps libre à Makarska.

  • Jour 4 : NEUM – DUBROVNIK - NEUM

    Journée consacrée à la découverte de cette cité classée par l'Unesco pour son patrimoine historique culturel. Tour panoramique en autocar par la route surplombant la vieille ville de Dubrovnik. Visite du couvent des Dominicains, puis passage devant la cathédrale et la tour de l'horloge. Balade à pied autour d'autres points forts lieux-phares de la ville. Temps libre.

  • Jour 5 : NEUM – MOSTAR - NEUM

    Départ vers Pocitelj, située à 20 km au sud de Mostar, bâtie sur un éperon rocheux dominant la route de la vallée de Neretva et couronnée par les ruines d'une forteresse turque. La ville historique de Mostar est une ancienne ville-frontière ottomane qui s'est développée aux XVe et XVI e siècles et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques et par le vieux pont, Stari Most, véritable symbole de la ville détruit durant la guerre de 1990 et reconstruit en 2004. Depuis 2005, la ville est inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Visite de l'ancien quartier avec le vieux bazar et la maison turque.

  • Jour 6 : NEUM – PLITVICE

    L'itinéraire pénètre dans l'arrière-pays. Arrêt à Trilj. Petite promenade à pied le long de la rivière Cetina et continuation du voyage vers Plitvice. Arrêt à Knin, ville historique située à la source de la rivière Krka puis arrivée dans le plus vieux parc national d'Europe de l'est.

  • Jour 7 : PLITVICE – REGION DE SPLIT

    Découverte du Parc National de Plitvice, zone protégée inscrite au patrimoine naturel mondial de l'Unesco. Dans cette partie montagneuse couverte de forêts de pins sylvestres, de frênes, de hêtres communs, d'épicéas et d'érables, seize superbes lacs sont reliés entre eux par 92 cascades et de nombreux cours d'eau. Le parc national, qui couvre une superficie de 296 km2, accueille plus de 150 espèces d'oiseaux ainsi que des mammifères comme le loup et l'ours. Le tour des lacs dure environ 2h30 et comprend une promenade à pied et une traversée en bateau. Départ en direction de Split.

  • Jour 8 : REGION DE SPLIT - FRANCE

    Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Retour

Partez bien informés

Base 35-39 participants.
Possibilité dès 15 participants : avec supplément = nous consulter

Les routes sont étroites et sinueuses, ce qui rallonge les trajets.
Cet itinéraire joue à saute frontières : La Croatie et la Bosnie-Herzégovine où se situe la ville de Neum.

LOGEMENT (OU SIMILAIRES)

Région de SPLIT : Hotel Sveti Kriz*** ou Baletna Skola***
NEUM : Hotel Sunce***
PLITVICE : Hotel Macola***

Plus d’informations nous consulter.

LES ATOUTS

– Séjourner 3 nuits dans la cité de Neum, idéalement située près de Dubrovnik
– Visiter 4 sites inscrits au patrimoine mondial (Dubrovnik, Split, Mostar et Plitvice)
– La visite du parc national de Krka et ses magnifiques chutes
– Guides locaux à Sibenik, Split, Dubrovnik et Mostar

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix groupe à partir de 874 euros par personne, en chambre double.

Le prix comprend

– Les vols aller et retour France / Split
– Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
– Le transport en autocar
– Le logement (base chambre double)
– La pension complète hors boissons du dîner du 1er jour (selon horaires vol) au petit déjeuner du 8e jour (selon horaires)
– Les taxes et surcharges compagnies

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport  ou carte nationale d’identité en cours de validité
Vos informations seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 2h30 selon plan de vol

Décalage horaire

Aucun

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre mai et octobre.

Pierre, votre conseiller

J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

Contact

Adresse:
24 Rue du Minage
17000 La Rochelle

Téléphone:
05 46 52 03 90

Email:
agence(a)larochelle-voyages.fr

Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

Créons ensemble votre voyage sur mesure

J'y vais