Voyage dans le temps
Tout d’abord, les ruines mayas de Copan se situent au Honduras, à proximité de la frontière avec le Guatemala. Considérée comme l’un des principaux sites de la civilisation maya, cette mystérieuse cité est inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco depuis les années 80. Ses vestiges archéologiques s’étalent ainsi sur près de 12 kilomètres et abritent également un certain nombre de monuments mayas remarquablement, mais aussi bien conservés. C’est le cas par exemple de l’Acropole et ses sculptures des rois ayant gouvernés sur Copan, de ses innombrables tunnels ou encore du jeu de balle, impressionnant par sa taille (le 2ème plus grand d’Amérique Centrale).
La vie guatémaltèque
Direction le Rio Dulce, un paradis pour les amoureux de la jungle ! La région du Rio Dulce concentre une importante variété de la faune et la flore tropicale du Guatemala. Le Lac Izabal et le fleuve Rio Dulce en concentre une grande partie. La culture afro-caribéenne est également présente dans le petit village de Livingston. La localité de Rio Dulce constitue un carrefour important entre les routes vers le Belize, Flores, Ciudad de Guatemala et Puerto Barrios. La culture locale est dépaysante, l’ambiance est tropicale et la vie coule paisiblement. Prenez le temps de vous arrêter découvrir cette autre Guatemala !
Guatemala authentique
Perchée à 1 500 m d’altitude, Antigua est ainsi la plus belle ville du pays. Elle est donc inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Antigua, c’est le charme fou des ruines mais également la fantaisie des rues aux pavés mal ajustés et bordées de vénérables demeures coloniales aux patios fleuris. C’est aussi la sympathie d’une cité à taille humaine, sans oublier un site exceptionnel dominé par la masse majestueuse des volcans. Antigua vit encore au rythme de son passé colonial et de Mère Nature. Encore appelé « Plaza Mayor », le Parque Central d’Antigua est un des plus beaux lieux de la ville. C’est à dire que ce lieu abrite de merveilleuses architectures, allant de la mairie à la cathédrale de la ville.