Couleurs portugaises
Lisbonne est une capitale à part en Europe. Elle possède tout d’abord un climat et une météo favorables quasiment toute l’année. Ensuite, ses couleurs vives, du jaune de son tramway, aux toits rouges, en passant par ses façades en azujelos, en font une destination très romantique. On ne s’en lasse pas, et un weekend de deux ou trois jours est vite rempli en activités. Les visites s’enchaînent, on déambule dans ses rues avec bonheur jusqu’à rejoindre ses « miradouros », ses points de vue en terrasse qui sont disséminés un peu partout sur les 7 collines qui composent la ville de Lisbonne.
Portugal authentique
Si vous venez visiter la région du Douro, commencez par visiter Porto. Les anciennes bâtisses de la ville révèlent secrètement des milliers d’années d’histoire. Le Douro est une véritable relique vivante du patrimoine agricole remontant à plus de 2000 ans. Chaque recoin de terre le long du Douro a été façonné par les mains des agriculteurs qui ont donné vie à ce paysage très typique. Une grande partie de la région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et les nouvelles structures sont adaptées aux traditions par des propriétaires respectueux.
Voyage dans le temps
L’une des villes médiévales du Portugal les plus admirablement préservées, Évora est un endroit charmant pour remonter dans le temps. À l’intérieur des murs du 14ème siècle, les ruelles étroites et sinueuses d’Évora conduisent à des œuvres architecturales saisissantes : une cathédrale médiévale élaborée et son cloître, les colonnes du Templo Romano (près des thermes romains). A part ses atouts historiques et sa beauté, Évora est aussi une ville universitaire animée et ses restaurants servent une cuisine copieuse de l’Alentejo.