Parfums d’Histoire
Agrigente : au cœur des anciennes ruines et des architectures baroques, des plages cristallines et des îles merveilleuses, des eaux limpides et des fonds marins florissants, s’étend la province d’Agrigente, une des plus belles de la Sicile. C’est une scène presque irréelle qui s’ouvre à vos yeux quand vous arrivez dans la Vallée des Temples, un lieu où le charme de l’histoire antique se fond avec la beauté de la nature. D’un côté, la mer, de l’autre la colline avec le bourg ancien de la ville, et au milieu, le plateau où se trouvent les imposants temples de style dorique, construits en pierre de tuffeau.
La ville aux merveilles
Syracuse, terre des merveilles. Les traces de civilisations anciennes demeurent encore dans les rues. Les architectures baroques représentent la Renaissance. Le ciel, le soleil et la mer l’entourent avec leur éclat. Un voyage dans ce coin de la Sicile réveille des sentiments profonds, comme franchir les limites de temps et revenir des millénaires en arrière. Si vous voulez voir ce que le métissage entre les deux anciennes puissances romaine et hellénique a fait de mieux partez à Syracuse la ville Italienne qui se situe au sud-est de la Sicile. A l’ère de la domination hellénique, elle a été présentée comme la plus majestueuse et la plus jolie ville grecque d’ailleurs le génie d’Archimède qui fut l’un de ses habitants a apporté une touche dans son atmosphère.
Petit paradis sicilien
Cefalù : un bijou, oui. Mais une pierre précieuse unique que cette ville amarrée à un immense roc face aux flots. Une ville du Nord de la Sicile dont la prospérité d’antan a laissé place aujourd’hui à une douceur de vivre teintée de nostalgie. Quand le soleil parvient à infiltrer ses rayons dans le dédale des ruelles, quand les cabanes des pêcheurs se révèlent soudain en magnifiques palais, quand la vieille cathédrale se pare des atours anciens, Cefalù se réveille à la vie. Les amoureux de vieilles pierres seront servis avec le Duomo, la cathédrale normande chauffée par les derniers rayons du jour. Son cloître offre dans l’après-midi, calme et fraîcheur.