La ville dynamique
La ville d’Ho Chi Minh, en effet, vous la connaissez peut être mieux sous son ancien nom de Saïgon. C’est ainsi l’une des deux grandes villes du Vietnam avec Hanoï, sa capitale. C’est également la plus grande ville du sud du pays, une ville qui vibre mais une ville qui bouge aussi. Mêlez-vous donc à la fourmilière vivante de ses habitants ! Ainsi, vos vacances à Ho Chi Minh auront un goût d’aventure, d’authentique et surtout d’hallucinant! Jouissant d’un important rayonnement culturel, vous allez ansi découvrir 1001 trésors lors de votre escapade à Ho Chin Minh. Architecture variées, saveurs exquises mais également parfums délicieux et spectacles traditionnels etc. Pour résumer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de ce séjour au Vietnam !
Vietnam authentique
Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d’Along compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de « beauté naturelle ». Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est un site naturel exceptionnel, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est. Théâtre de plusieurs batailles navales épiques, repaire de pirates, cette voie lactée d’îles, nimbée de légendes aspire aujourd’hui au bonheur contemplatif des voyageurs.
Hanoï, ce monument
Les atouts de cette ville ne manquent pas : vous pourrez ainsi multiplier les visites dans ses quartiers de métiers traditionnels à l’image des villages de céramique de Bat Tràng, situé dans le district de Gia Lâm, de vannerie de Phu Vinh à Chuong My, de nacre de Ngo Ha à Phu Xuyên, de tournage du bois de Nhi Khê, de soie de Van Phuc ou encore de sculpture de statues en bois de Son Dông (Hoài Duc). Hanoi se visite aussi en raison de son patrimoine architectural, en particulier dans sa vieille ville surnommée également le « 36 rues ». Si les temples et les pagodes y sont en grand nombre et très fréquentés, vous serez aussi enchantés par la découverte de maisons-tubes, ces habitations traditionnelles au Vietnam.