La vida española
Le centre historique de Cordoue est l’un de ses plus importants sites touristiques. On y trouve diverses constructions religieuses dont la Cathédrale qui est une ancienne Mosquée des Ommeyyades et les Églises de fernandines et alphonsines. La cité englobe de nombreux espaces verts dont les plus importantes sont les Jardins de la Victoire, les Jardins du Duc de Rivas et des Jardins de Juan Carlos. La ville de Cordoue est connue pour ses monuments, mais aussi pour ses fêtes, pour sa vie rythmée au son du flamenco et au son de la guitare, etc. Cordoue c’est aussi une population sympathique et des ambiances nocturnes typiques.
Californie ibérique
Attention, on ne parle pas ici de la Sierra Nevada californienne mais bien du massif montagneux le plus haut de la péninsule ibérique, abritant les pistes de ski les plus modernes d’Espagne. Néanmoins, la Sierra Nevada ne se limite pas qu’à cela. En 1986, elle a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’Unesco en raison de l’abondance de la faune et de la flore qu’elle abrite. On trouve même des séquoias, comme chez sa cousine de Californie ! Un paradis pour les randonneurs et un terrain rêvé pour les aventuriers en tout genre : 4×4, canyoning, équitation, escalade, VTT, parapente…
Au cœur de la nature
En Andalousie, dans le sud de l’Espagne, vous trouverez une mosaïque de paysages et d’écosystèmes présentant une biodiversité unique en Europe : le parc national de Doñana. À 67 kilomètres de Séville et à 50 de Huelva, vous attendent ses plages vierges, ses dunes vives, ses forêts méditerranéennes, sa végétation et, cela va de soi, ses marais – qui constituent son milieu naturel le plus caractéristique. Les marismas (marais) de Doñana lui valent le titre de zone humide la plus importante d’Europe. Sa richesse ornithologique est connue depuis fort longtemps, puisqu’il s’agit d’une halte oblige sur les routes migratoires des espèces d’Asie et d’Afrique.