Circuit en Thaïlande «Grand Panorama de Thaïlande»

12 jours / 9 nuits au départ de Paris

 

 

BANGKOK – MAE KLONG – AYUTTHAYA – PHITSANULOKE – SUKHOTAI – CHIANG RAI – CHIANG MAI – MAE WIN

Votre circuit Thaïlande : de Bangkok aux territoires du Nord en passant par la rivière Kwaï et les anciennes capitales royales, ce circuit très complet vous permet de découvrir les minorités septentrionales. Leurs coutumes et traditions ancestrales, et vous mène vers des sites méconnus comme Uthai Thani et ses maisons flottantes.

A partir de 1290€ / pers

Votre circuit en Thaïlande

UN VOYAGE EN THAÏLANDE

La Thaïlande est reconnue à travers le monde pour ses palais royaux fastueux et ses temples bouddhistes. Une visite des principaux temples comme le Wat Phra Kaeo hébergeant le fameux Bouddha d’émeraude ou encore Wat Pho : le plus ancien temple bouddhiste du pays, constitue une activité incontournable d’un circuit en Thaïlande. Les 2 édifices sont les plus visités de Thaïlande du fait de leur localisation dans la capitale Bangkok. Cette grande ville allie merveilleusement tradition et modernité. Ceux qui souhaitent s’immerger complètement au sein de la tradition thaïlandaise peuvent opter pour un passage par Phetchaburi, située à environ 120 km au sud de Bangkok. La ville accueille plusieurs temples et palais royaux, des parcs dédiés à l’histoire et la culture du pays ainsi que des sites archéologiques. Par ailleurs, le nord de la Thaïlande constitue également une zone culturelle importante, avec ses sites historiques témoignant du passé du Royaume de Siam : les ruines d’Ayutthaya, les vestiges de la cité de Sukhothaï et la vieille ville de Chiang Mai.

DES VACANCES EN THAÏLANDE DANS UN COIN DE PARADIS

La Thaïlande est aussi une destination idéale pour des séjours de villégiature. Le pays de l’Asie du sud-est compte de nombreuses plages paradisiaques de sable fin, bordées par des eaux cristallines. Phuket, Krabi, Khao Lak sont les stations balnéaires les plus connues de Thaïlande. Dans un registre plus prestigieux et loin de l’ambiance très touristique de Pattaya, Hua Hin constitue la destination de villégiature estivale de la population bourgeoise locale et de la famille royale thaïlandaise. En plus des plages exotiques, le pays est aussi apprécié des voyageurs pour son fameux massage détente traditionnel : à essayer absolument au détour d’un circuit en Thaïlande !

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - BANGKOK

    Dans l’après-midi, départ de Paris vers Bangkok avec escale à Doha. Nuit à bord.

  • Jour 2 : BANGKOK

    Arrivée en fin de matinée. Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner et nuit. Possibilité de découvrir Bangkok by night (en option, à réserver et régler sur place, à partir de 500 THB/pers).

  • Jour 3 : BANGKOK

    Départ en BTS, le métro aérien de Bangkok, puis à bord d’un bateau-taxi pour remonter le fleuve Chao Phraya. Visite du célèbre Wat Po, le bouddha couché d’une longueur de 46 m. Découverte du quartier historique de Rattanakosin et de ses ruelles en bord de fleuve puis, du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Déjeuner sur les rives de la Chao Phraya. Excursion sur les khlongs (canaux) dans le quartier de Thonburi. Retour à l’hôtel. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles au Silom Village. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 4 : BANGKOK - MAE KLONG - DAMNOEN SADUAK - AYUTTHAYA (240 km)

    Départ matinal pour Mae Klong, marché local installé sur une voie ferrée traversée 8 fois par jour par un train. À chaque signal d’approche du train, en moins de 2 min, les commerçants vident les étals de leurs marchandises ! Continuation pour rejoindre le marché flottant de Damnoen Saduak. Un arrêt est prévu en route pour la visite d’une sucrerie artisanale de fleur de coco. Depuis l’embarcadère, balade en pirogues traditionnelles sur les canaux. Route pour Ayutthaya, capitale royale au xviiie siècle. Visite des principaux monuments, dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 : AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOKE (330 km)

    Départ pour Lopburi. Visite de San Phra Kan, temple hindou dédié au dieu Kala. Route vers Phitsanuloke. Déjeuner. Balade jusqu’au temple Phra Sri Rattana Mahathat, également appelé Wat Yaï (le grand temple), parfaite illustration du style Sukhothai. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI (250 km)

    Visite d’une fabrique de statues de bouddha en bronze. Route vers Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Mahathat et du Wat Sa Sri. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Chiang Rai via la région du lac de Phayao, arrêt pour une dégustation de fruits de saison (ananas). Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 7 : CHIANG RAI > CHIANG MAI (280 km)

    Balade en pirogue sur la rivière Kok pour rejoindre un village de la minorité Karen : visite et rencontre avec la population. Déjeuner. Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande et visite du musée de l’Opium. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 : CHIANG MAI

    Visite d’un camp d’entraînement d’éléphants, dressés pour le travail dans les plantations de teck. Vous assisterez au spectacle de leurs bains dans la rivière. Déjeuner en cours de route. Visite d’une serre d’orchidées et du village des artisans où sont fabriqués sculptures sur bois, bijoux, ombrelles etc. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 : CHIANG MAI - MAE WIN (60 km)

    Visite de Chiang Mai et de ses temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré du Nord. Déjeuner de spécialités. Route vers Mae Win, situé dans la région de Mae Wang pour rejoindre votre lodge installé dans un environnement privilégié, entre montagnes et rizières. Dîner accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles Karen. Nuit au lodge.

  • Jour 10 : MAE WIN - CHIANG MAI - BANGKOK (60 km + train de nuit)

    Direction les rizières pour une activité liée à la riziculture (plantation ou récolte selon la saison). Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine : vous participerez à la préparation de votre déjeuner. Transfert à la gare de Chiang Mai pour prendre votre train à destination de Bangkok. Panier-repas pour le dîner et nuit à bord.

  • Jour 11 : BANGKOK - PARIS

    Arrivée matinale à la gare de Bangkok et petit déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Doha. Nuit à bord.

  • Jour 12 : PARIS

    Arrivée tôt le matin.

Retour

Partez bien informés

Participants : 30 maximum.

LES ATOUTS

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • EXCURSIONS EN BATEAU sur les canaux à Bangkok, sur le marché flottant de Damnoen Saduak, sur la rivière Kok.
  • NUIT DANS UN LODGE de style Lanna au cœur de la nature.
  • COURS DE CUISINE pour percer les mystères de la cuisine thaïe.
  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour les départs des 8 février, 12 avril et 25 octobre

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (ou similaires)

BANGKOK VIC3 ***sup
AYUTTHAYA Classic Kameo ***
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI Lotus Pang Suan Kaew ***
MAE WIN Mae Win Guest House & Resort (sans classification)

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 1290 euros par personne, départ de Paris sur la saison 2021, base en chambre double.

Le prix comprend

Les trajets France/Bangkok/France.
Le trajet Chiang Mai/Bangkok en train-couchettes.
Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.
L’hébergement en chambre double en hôtels et lodge (sans classification) 3 étoiles et 3 étoiles supérieur (norme locale).
La pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 11e jour (sauf le repas mentionné libre).
Les services d’un guide francophone.
Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités.
Les taxes variables : nous consulter.

Bon à savoir

  • Concernant votre nuit à bord du train, le 10e jour : réservation en 2e classe avec climatisation. De chaque côté du couloir central des wagons, des sièges sont convertis en couchettes pour la nuit (40 places par wagon, soit 20 couchettes inférieures et 20 couchettes supérieures). Des rideaux sont prévus pour préserver l’intimité de chacun. Le confort est très simple.
  • Les guides, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
  • POSSIBILITÉ D’EXTENSION BALNÉAIRE, nous consulter

FORMALITÉS* :

Passeport valable plus de 6 mois après votre retour
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 11 heures selon plan de vol (escale)

Décalage horaire

+ 6 heures en hiver et + 5 heures en été

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato