Trésors dans la jungle
Bayon, Baphuon, Angokor Wat, Banteay Srei…ce sont autant de temples à visiter. Le site d’Angkor reste de loin le plus connu du Cambodge : de grande envergure, avec des temples disséminés et des trésors encore cachés dans la jungle, il faut parfois plusieurs jours pour en faire le tour… un vrai petit séjour à part entière ! Région du Cambodge, Angkor est également un site archéologique et architectural de renommée internationale, en tant qu’ancienne capitale de l’empire Khmer.
Chao Gao authentique
On compte sur les doigts d’une seule main les bateaux de croisière pouvant emprunter ce canal au spectacle inattendu et captivant. Une multitude de bateaux se suivent, se doublent, se croisent, et où les 80 m de large suffisent à peine. A bâbord une barge chargée de sable, à tribord un grand sampan rempli de régimes de bananes, tandis que derrière notre navire un bateau traditionnel ventru transporte d’incroyables pyramides de riz. Au pied des rives sablonneuses, les enfants batifolent dans l’eau tandis que leurs parents jettent leurs filets à la volée. C’est une navigation rare que nous vous proposons au coeur d’un Vietnam authentique, inoubliable et hors du temps.
La perle Phnom Penh
Anciennement connue sous le surnom de « perle de l’Asie », la capitale du Cambodge vous propose un aperçu historique et culturel du pays. Des monuments remarquables tels les anciens temples bouddhistes, le Wat Phnom et ces hautes statues, édifié au XIVe sont à couper le souffle. Dans un registre plus récent, le palais royal (XIXe) et la pagode d’Argent sont les grands incontournables. Vous pourrez également admirer les vestiges d’architecture coloniale encore visible dans certains quartiers.