Terre portugaise et belle île volcanique de l’Atlantique, Madère est couverte par un manteau de végétation luxuriante. Son arrière-pays sauvage fait le bonheur des marcheurs et des amoureux de la nature. Entre eaux cristallines et flore fascinante, Madère est une île paradisiaque.
Découvrez l’île tout en douceur, son paysage escarpé, sa faune et sa flore d’une profusion à couper le souffle… Entre mer et montagne, la « perle de l’Atlantique » a su conserver tout le charme et l’authenticité qui rend cette île si unique.
On aime aussi les paysages fleuris comme le jardin botanique de Funchal et ses côtes sur l’océan Atlantique où l’on peut pratiquer des sports nautiques.
Madère peut également tenter les amateurs de culture. Sa capitale Funchal présente ainsi un certain nombre de beautés architecturales et culturelles à l’image par exemple de la cathédrale de Funchal, le parc Sainte-Catherine. Plus loin, l’île de Porto Santo, qui fait également partie de l’archipel, étonne par sa topographie plus linéaire : les amateurs de farniente aimeront se rendre dans celle que l’on surnomme l’île dorée, pour profiter de ses longues plages de sable fin qui s’étirent sur quelque 9 kilomètres.