Depuis quelques années, les voyages dans les pays nordiques fascinent les voyageurs. L’Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande attirent de plus en plus. Ainsi, pour qui rêve de dépasser les 66 degrés nord, de franchir le cercle polaire arctique et d’explorer les contrées du grand froid, quel pays nordiques choisir ?
Retrouvons d’abord l’Islande, souvent dénommée la Terre de Glace et de Feu… Une myriade de chutes d’eau, une activité volcanique intense, des glaciers à perte de vue, des geysers surgissant des entrailles de notre planète. L’île est donc un véritable concentré de toutes ces merveilles naturelles. Le pays abrite des paysages d’une beauté singulière où la nature règne en maître et fait partie de ces rares endroits où l’on peut pleinement ressentir le pouls de notre planète.
Un voyage en Norvège, dans ce pays qui a tout pour lui, séduit par ses merveilles naturelles : de splendides fjords, des îles côtières magiques, des glaciers à perte de vue, des littoraux sublimes, des aurores boréales uniques au monde et une faune riche et variée où les ours polaires, les rennes et les bœufs musqués partagent en toute simplicité ce petit pays du bout du monde.
Retrouvons ensuite un pays scandinave bordé par la mer Baltique : la Suède, qui est un territoire qui possède des paysages sauvages d’une grande beauté et un riche patrimoine historique à découvrir au centre de ses principales villes ou de ses petits villages. Maisons colorées, vastes étendues, lacs immenses, forêts boréales, côtes découpées parsemées d’îles, plages de sable blanc, ornent ce pays qui compte plus de quatorze sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
La Finlande : il fait bon vivre au Pays du Père Noël. La liste de bonnes raisons de visiter la Finlande est interminable. Convivialité, respect de l’environnement, honnêteté…Des fjords aux forêts préservées, la nature respire la beauté et la sérénité. Les amoureux des grands espaces seront aux anges !