Circuit en Andalousie «Toute l’Andalousie»

8jours / 7 nuits au départ de Nantes
Prix à partir de 937 euros

 

MALAGA – TORREMOLINOS – RONDA – SEVILLE – CORDOUE – GRENADE – COSTA DEL SOL

Découvrez les villes d’Andalousie chargées d’histoire, les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous envoûter par les couleurs, la musique et l’ambiance festive du sud de l’Espagne. Partez à la découverte de villes dont les seuls noms évoquent l’histoire exceptionnellement riche de l’Andalousie… Séville, Cordoue, Grenade…Théâtre de beautés architecturales uniques et paysages magnifiques, cette terre du sud de l’Espagne noyée de soleil est enivrante!

A partir de 937 euros

Votre circuit en Andalousie

La Perle Andalouse

Séville s’offre sur les rives du Guadalquivir, le plus long fleuve d’Espagne. Fière de son passé mêlant conquête arabe et conquête des Amériques, elle inscrit ses splendeurs architecturales issues de son passé musulman, juif et chrétien, au patrimoine mondial de l’humanité, après avoir accueilli en 1992 l’Exposition universelle. Il y a la Séville des monuments, la Torre del Oro, la place d’Espagne, le palais de l’Alcazar, ou encore la somptueuse cathédrale et sa Giralda, minaret de l’ancienne mosquée …. Mais il y aussi celle qui gagne à être conquise à pieds sur les traces de Don Juan et de Carmen, à travers les ruelles de Santa Cruz.

Histoire au soleil

Un séjour à Cordoue est une plongée dans une Europe d’arts, de lettrés et d’histoire. Aujourd’hui encore, Cordoue reste une ville à part. Douée d’un charme incommensurable, la belle Andalouse se révèle aux visiteurs. On y vient pour sa célèbre Grande Mosquée, la plus grande que l’Europe occidentale n’ait jamais abritée. On y reste pour ses multiples charmes qu’elle révèle chaque jour. Ses nombreux monuments, témoins d’un passé glorieux lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cordoue revêt tous les atours de l’Andalousie.

Beauté d’Espagne

L’Andalousie est une région située au sud de l’Espagne. De magnifiques villes et paysages la composent, notamment la somptueuse Grenade. Cette grande ville est située à mi-chemin entre l’Europe au nord et le Maghreb au sud. Son histoire lui a conféré un patrimoine unique au monde. Avec ces nombreux atouts elle est une destination idéale, authentique et totalement dépaysante. Partez à la découverte de sa cathédrale, des Palais comme la Casa de los Tiros et la Madraza, des quartiers typiques de l’Albaicin ou de Sacromonte avec ses petites ruelles pavées à flanc de colline.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - MALAGA - TORREMOLINOS

    Arrivée selon plan de vol. Accueil et transfert à l'hôtel. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Torremolinos ou Malaga.

  • Jour 2 : RONDA - SEVILLE (230 KM ENVIRON)

    Départ pour Ronda, cité historique et berceau de l'art tauromachique. Visite d'un élevage de taureaux de combat et de chevaux, symbole de l'Andalousie. Puis temps libre dans la ville pour découvrir le vieux pont, les arènes, le musée du Bandolero et le centre historique. Déjeuner. Départ pour Séville. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 3 : SEVILLE

    Promenade dans le quartier Santa Cruz, centre historique de la ville, remarquable pour ses ruelles, ses grilles ouvragées et ses patios typiques. Visite de l'Alcazar et de ses jardins; splendide palais fortifié en plein centre-ville. Continuation avec la cathédrale (la 3ème du monde en dimensions...) et son musée du trésor. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter du centre historique de la ville. En otpion, soirée andalouse dans un flamenco typique (environ 47€/pers, à réserver et régler sur place). Dîner et nuit à Séville.

  • Jour 4 : CORDOUE (140 KM ENVIRON)

    Route pour Cordoue. Arrêt à Carmona, joli village blanc. Arrivée à Cordoue, installation et déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de la Mezquita ou mosquée-cathédrale, chef-d’œuvre de l'art islamique. L'ancien quartier juif de la Juderia, son labyrinthe de ruelles aux façades blanchies, ses patios fleuris, les plus anciens de la ville et ses statues des grands hommes. Dîner et nuit à Cordoue.

  • Jour 5 : GRENADE (170 KM ENVIRON)

    Route pour Grenade. Arrêt à Baena ou Luque pour voir un moulin à huile et découvrir sa fabrication. Continuation vers Grenade, au pied de la Sierra Nevada, dernière ville reconquise par les rois catholiques en 1492. Installation et déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de l'Alhambra, célèbre forteresse arabe qui abrite l'Alcazaba, leurs dépendances et leurs patios, le palais de Charles Quint et les splendides jardins du generalife, baignés d'eau, de lumière et de parfum. Dîner et nuit à Grenade.

  • Jour 6 : MALAGA - COSTA DEL SOL (150 KM ENVIRON)

    Route pour Malaga. Arrêt à Nerja, ville nommée le balcon de l'Europe par le roi Alfonso XII d'Espagne. Entrées aux grottes, les plus visitées du pays. Déjeuner avec apéritifs et tapas. Continuation vers Malaga, tour panoramique. Installation à l'hôtel, dîner et nuit sur la Costa del Sol.

  • Jour 7 : COSTA DEL SOL

    Journée et déjeuner libre. Excursion journée facultative à Gibraltar (avec participation d'environ 52€/pers, à réserver et régler sur place). Dîner et nuit sur la Costa del Sol.

  • Jour 8 : COSTA DEL SOL - MALAGA - FRANCE

    Transfert à l'aéroport de Malaga selon horaire de départ et retour en France.

Retour

Partez bien informés

– Départs garantis dès 3 participants, maximum 50. Guide francophone. En autocar climatisé
– Pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (sauf déjeuner du 3ème et du 7ème jour)
– Programme type pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux, néanmoins les visites seront respectées

LES ATOUTS

– 2 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue et 1 nuit à Grenade
– Hôtels sélectionnés pour leur confort et leur situation privilégiée
– Vous visiterez 6 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale et le palais de l’Alcazar de Séville, la Mezquita et le quartier historique de Cordoue, l’Alhambra et les jardins du Generalife de Grenade.
– Possibilité d’une visite optionnelle « Soirée andalouse dans un cabaret typique », sous condition d’un minimum de 15 participants
– Possibilité d’une visite optionnelle pour découvrir Gibraltar,  sous condition d’un minimum de 15 participants

LOGEMENT (OU SIMILAIRES)

– TORREMOLINOS : Principe Sol ou Las Palomas
– SEVILLE : Melia Lebreros ou AC Sevilla Torneo
– CORDOUE : Ayre Cordoba
– GRENADE : Gran Luna ou Alixares

Budget

Prix à partir de 937 euros par personne, d’avril à octobre 2019, base en chambre double.

Le prix comprend

– Le vol aller et retour
– Le forfait taxes et redevances des aéroports
– L’accueil à l’aéroport d’arrivée
– Le circuit selon l’itinéraire indiqué en autocar de grand tourisme climatisé
– La présence d’un guide accompagnateur expérimenté et de guides locaux francophones
– L’hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie 4*
– Le circuit en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (sauf 2 repas)
– Les entrées et visites prévues selon programme

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité facialement
Vos informations pièces d’identité seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modifications

Durée de vol

Environ 2h selon plan de vol

Décalage horaire

Aucun

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre mai et octobre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato