Culture balinaise
Ubud, une ville du centre de Bali, est considérée comme le centre culturel du pays. Elle représente le cœur des arts et métiers, et d’ailleurs la plupart des villages à proximité regorgent d’ateliers d’artistes et de galeries. Vous pouvez aussi y trouver des sites d’architecture remarquables. Bien qu’elle semble au premier abord relativement petite, elle est en fait le regroupement de quatorze villages, chacun dirigé par son propre Banjar (comité). Située dans les collines, Ubud devient une destination de plus en plus prisée. C’est une bonne alternative pour ceux qui veulent quitter un peu la plage et s’aventurer dans le monde de la culture du pays.
Bali authentique
Si vous recherchez des vacances totalement différentes, en s’éloignant de l’atmosphère dynamique de Kuta-Seminyak au Sud de Bali, alors vous devriez aller au Nord à la plage Lovina. Située à environ 9 km de Singaraja, la capitale du département de Buleleng, la plage Lovina qui fait face à la Mer de Bali est la définition parfaite de la tranquillité, où l’on peut apprécier la vraie signification d’une vie relaxe et détendue. Contrairement aux autres plages de sable blanc à Bali, la plage Lovina est composée de sable volcanique gris et noir. Tout comme la proche plage Pemuteran, Lovina a aussi pour caractéristiques une vie sous-marine incroyable à observer pour ceux qui aiment la plongée et le snorkeling.
Farniente en pleine nature
Au sud de Bali, Sanur est historiquement une des premières stations balnéaires établies sur l’océan Indien pour la clientèle occidentale. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Denpasar et à 10 kilomètres au nord de la station plus récente de Kuta Salan. Aujourd’hui, elle attire des touristes attirés par l’authenticité du village, son calme et ses eaux de baignade sans danger. Sa plage, longue de trois kilomètres, est très agréable : elle est bordée d’arbres tropicaux et une barrière de corail protège le rivage de la houle.