Circuit à Bali «Bali Intimiste»

13 jours / 10 nuits au départ de Paris

 

 

DENPASAR – BENOA – PEKUTATAN – KAWAH IJEN – PEMUTERAN – UBUD – SIDEMEN –

Un voyage sur la terre élue des dieux, avec les sites mythiques de Bali mais aussi des régions encore méconnues, des balades et rencontres insolites, la nature dans toute sa splendeur, et une incursion originale au pied du volcan Ijen à l’extrême Est de Java.

A partir de 1995€ / pers

Votre circuit à Bali

Culture balinaise

Ubud, une ville du centre de Bali, est considérée comme le centre culturel du pays. Elle représente le cœur des arts et métiers, et d’ailleurs la plupart des villages à proximité regorgent d’ateliers d’artistes et de galeries. Vous pouvez aussi y trouver des sites d’architecture remarquables. Bien qu’Ubud semble au premier abord relativement petite, elle est en fait le regroupement de quatorze villages, chacun dirigé par son propre Banjar (comité). Située dans les collines, Ubud devient une destination de plus en plus prisée. C’est une bonne alternative pour ceux qui veulent quitter un peu la plage et s’aventurer dans le monde de la culture du pays.

Bali authentique

Si vous recherchez des vacances totalement différentes, en s’éloignant de l’atmosphère dynamique de Kuta-Seminyak au Sud de Bali, alors vous devriez aller au Nord à la plage Lovina. Située à environ 9 km de Singaraja, la capitale du département de Buleleng, la plage Lovina qui fait face à la Mer de Bali est la définition parfaite de la tranquillité, où l’on peut apprécier la vraie signification d’une vie relaxe et détendue. Contrairement aux autres plages de sable blanc à Bali, la plage Lovina est composée de sable volcanique gris et noir. Tout comme la proche plage Pemuteran, Lovina a aussi pour caractéristiques une vie sous-marine incroyable à observer pour ceux qui aiment la plongée et le snorkeling.

Farniente en pleine nature

Au sud de Bali, Sanur est historiquement une des premières stations balnéaires établies sur l’océan Indien pour la clientèle occidentale. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Denpasar et à 10 kilomètres au nord de la station plus récente de Kuta Salan. Aujourd’hui, elle attire des touristes attirés par l’authenticité du village, son calme et ses eaux de baignade sans danger. Sa plage, longue de trois kilomètres, est très agréable : elle est bordée d’arbres tropicaux et une barrière de corail protège le rivage de la houle.

Le long de la promenade qui longe la plage vous trouverez plusieurs cabanes appelées warungs. Ces stands de restauration proposent des plats typiquement balinais comme les poissons grillés au feu et parfumés à la noix de coco : un délice.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - DENPASAR

    via Doha avec la compagnie Qatar Airways. Nuit à bord.

  • Jour 2 : DENPASAR - BENOA

    Arrivée dans la soirée. Transfert à l’hôtel situé en bordure de la plage de Tanjung Benoa. (Dîn)

  • Jour 3 : Benoa / Pekutatan - 90 km

    Matinée libre en bord de mer, déjeuner à l’hôtel. Départ en début d’après-midi pour la visite du fameux temple Tanah Lot perché sur son rocher marin, l’un des temples de la mer les plus vénérés de l’île. Continuation vers Pekutatan et installation dans un ravissant hôtel face à l’océan sauvage. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 4 : Pekutatan / Kawah Ijen - 95 km + ferry

    Superbe matinée de découverte des beautés naturelles de l’ouest de Bali : visite d’une fabrique artisanale de caoutchouc puis de la plantation d’hévéa, belle balade d’environ 1h30 à travers les plantations de cocotiers, fruits du dragon, girofliers, cacao… Déjeuner au grand air avec panorama sur l’océan Indien, puis route forestière via le banyan sacré de Bunut Bolong, visite du temple marin de Rambut Siwi et du port de Perancak avec ses bateaux Bugis colorés. Continuation vers la pointe ouest et traversée en ferry du détroit. Débarquement à Ketapang côté Java, et transfert à votre hôtel aux abords du volcan Ijen. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 5 : Kawah Ijen / Pemuteran - 115 km + ferry

    Extraordinaire matinée d’excursion sur le mont Ijen, départ en 4x4 en traversant de beaux paysages de rizières et de forêt, puis montée à pied (1h30 - bonne condition physique requise) jusqu’au cratère de soufre dans un paysage lunaire et superbe panorama sur le lac vert opalescent avant le retour à l’hôtel pour déjeuner. Transfert au port de Ketapang et traversée du détroit en ferry pour Bali. Continuation par la côte nord-ouest et installation sur la jolie plage de Pemuteran. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 6 : Pemuteran / Ubud - 150 km

    Très belle route scénique via les lacs Tamblingan et Buyan avant d’arriver à Bedugul, arrêt en chemin sur un marché local avec ses étals de légumes, fruits et épices, et visite du temple Ulun Danu dont les toits-pagodes se reflètent dans les eaux du lac Bratan. Déjeuner traditionnel dans une authentique maison balinaise pleine de charme, possibilité de visiter ses cours et pavillons, son jardin et sa plantation. Continuation pour Ubud via les superbes rizières en terrasses de Jatiluwih où vous découvrirez le système d’irrigation balinais classé par l’UNESCO, puis visite du ravissant temple royal Taman Ayun à Mengwi. Installation en fin d’après-midi dans un charmant hôtel d’Ubud. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 7 : Ubud / Gunung Kawi / Ubud - 45 km

    Départ pour le joli village de Gunung Kawi, visite de son marché authentique et d’une fabrique familiale de snacks balinais. Pause-café face aux volcans avant la visite des tombeaux royaux au cœur d’une vallée tropicale, suivie d’une belle balade à pied (env. 1h) à travers rizières et forêt à la découverte de la vie rurale : repiquage du riz, labourage des rizières, préparation de la boisson traditionnelle jamu ... Retour au village, et visite du centre culturel du village qu’Asia soutient dans le développement d’activités pour les enfants (danse, gamelan, écriture…) et les adultes (médecine traditionnelle, yoga, sensibilisation à la protection de l’environnement...). Observation de diverses activités : confection d’offrandes, sculpture de masques, torréfaction du café…, suivi d’un savoureux déjeuner traditionnel en assistant à une leçon de danse des jeunes filles. L’après-midi, rencontre insolite avec un dalang, artiste traditionnel aux multiples talents interprétant les scènes du Mahabarata au cours des cérémonies religieuses avec des marionnettes rituelles en peau de buffle, et retour à votre hôtel. (P.déj+Déj)

  • Jour 8 : Ubud / Sidemen - 80 km

    Une riche journée débutant par une belle route de campagne entre rizières, plantations et montagnes jusqu’à Penelokan offrant une vue imprenable sur le volcan et le lac Batur. Puis montée au temple-mère de Besakih accroché aux pentes du volcan Agung. Poursuite vers de jolis villages traditionnels entourés d’extraordinaires paysages de rizières tels Muncan et Selat jusqu’à Sidemen. Installation pour les deux prochaines nuits dans un hôtel de charme surplombant la merveilleuse vallée de Sidemen, un des plus beaux endroits de Bali dans un décor végétal éblouissant. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 9 : Sidemen

    Journée libre pour profiter de ce coin magique. Selon vos envies, des activités gratuites sont proposées : possibilité de participer aux prières du matin, cours de yoga, balade d’1h dans les rizières, détente au bord de la piscine, visite de la fondation des enfants du village créée par Ibu Ati , à deux pas de l’hôtel. Vous pourrez assister et participer aux activités des enfants : danse, gamelan, confection d’offrandes… un moment de partage et de solidarité unique ! Ou avec supplément (à régler sur place) : balade dans le village, massages ou ayurvéda au charmant spa. Déjeuner et dîner à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 10 : Sidemen / Benoa - 60 km

    Le matin, visite d’un atelier traditionnel d’ikat et d’une fabrique d’arak. Poursuite le long de la côte jusqu’à la presqu’île de Benoa. Installation en bord de mer, déjeuner et après-midi libres. (P.déj+Dîn)

  • Jour 11 : Benoa

    Journée de repos (en demi-pension, avec dîner) pour profiter de la plage, de la piscine et des activités de l’hôtel. Vous aurez la possibilité d’enrichir votre découverte de l’île avec les excursions optionnelles proposées par notre bureau Asia (à réserver et à régler sur place). (P.déj+Dîn)

  • Jour 12 : Denpasar / Paris

    Journée libre. Transfert et envol à destination de Paris via Doha. (P.déj)

  • Jour 13 : FRANCE

    Arrivée matinale.

Retour

Partez bien informés

Participants : entre 2 et 18 maximum.

LES ATOUTS

Les temps forts
Des sites incontournables
Le tour complet des plus beaux temples et villages de Bali, les rizières en terrasses de Jatiluwih et le volcan Batur.

Des lieux plus secrets
L’ouest de Bali entre plantations, plages sauvages et temple marin, les paysages volcaniques de l’Est de Java autour du Kawah Ijen, la merveilleuse vallée de Sidemen.

Des moments privilégiés
Des promenades à pied à travers rizières, plantations, temples et villages de la campagne balinaise.

Des expériences originales
La rencontre unique avec la communauté villageoise de Gunung Kawi et avec un dalang . Deux déjeuners insolites dans un coin secret de l’ouest de Bali et dans une charmante maison balinaise.

Les PLUS
– La découverte buissonnière et approfondie des plus beaux sites de Bali, enrichie de lieux secrets
– L’incursion originale au volcan Kawah Ijen dans l’Est javanais
– La rencontre des habitants de Gunung Kawi et Sidemen dans le cadre d’un tourisme responsable
– Le rythme modéré avec 2 nuits à Ubud, 2 nuits à Sidemen et 3 nuits à la plage
– Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
– L’hébergement confortable en hôtels 4* et de charme sur la plupart des étapes
– La pension complète ou demi-pension (sauf jours 7 et 12)
– Les groupes limités à 18 participants
– Le choix d’extensions à Bali, Célèbes, ou Komodo
– Les services 24/24 infos voyages et assistance à destination

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (ou similaires)

Benoa : Bali Tropic Resort and Spa 4*
Pekutatan : Puri Dajuma (charme)
Ketapang : Ketapang Indah 3*
Pemuteran : Adi Assri Beach Resort and Spa 4*
Ubud : Kori Ubud (charme)
Sidemen : Subak Tabola Villa Charme

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 1995 euros par personne, de mai à octobre, base en chambre double.

Le prix comprend

– Une pochette et un guide touristique.
– Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
– Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
– Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local francophone (du jour 2 au jour 10).
– L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
– Les repas mentionnés.
– Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport valable plus de 6 mois après votre retour
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 16 heures selon plan de vol
(escale)

Décalage horaire

+ 7 heures en hiver et + 6 heures en été

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre avril et octobre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato