La Perle des Canaries
Située entre Tenerife et El Hierro, La Gomera a l’aspect d’une pyramide rocheuse coiffée d’une dense forêt de lauriers. Cette île volcanique, sans doute la plus verte des Canaries, est un véritable paradis pour les randonneurs. Des sentiers bien balisés permettent de sillonner cette île restée sauvage, royaume de la forêt et des espaces vierges. En effet, l’île verte est avant tout le sanctuaire des marcheurs, qui en feront leur terrain de jeu de prédilection. Un grand bol d’air, au cœur de l’Atlantique et de l’archipel de l’éternel printemps. Vue d’avion, elle dessine une sorte de vague cercle échancré, découpé par des versants abrupts, creusé de larges entailles, de ravins vertigineux (barrancos), de vallées escarpées dominées par des montagnes rocheuses.
Histoire au soleil
Parc du Teide : ne manquez pas de visiter ce merveilleux Parc national. Délectez-vous de paysages qui vous sembleront provenir d’une autre planète. Respirez l’air pur du pic le plus élevé d’Espagne. Marchez au milieu de la lave volcanique et vous vous sentirez minuscule comparé à l’impressionnant environnement inscrit au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. D’un côté, c’est l’exemple de végétation d’étage supraméditerranéen le plus complet qui existe. De l’autre, il constitue l’une des manifestations les plus spectaculaires du vulcanisme au monde et, bien évidemment, le plus important des Canaries.
Histoire sur Grande Canarie
Située à 8 km à l’ouest de la grande ville de Santa Cruz, cette ville est un réel bonheur côté balades historiques et architecturales. Avec ses belles bâtisses colorées, ses maisons anciennes et typiques, ses musées, ses églises, ses rues piétonnes, ses commerces et ses restaurants, vous aurez de quoi faire ici ! Pour l’histoire, La Laguna est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999 et a servi de modèle à de nombreuses capitales et villes coloniales d’Amérique Latine. La première université des Canaries a été fondée ici en 1701 la transformant en centre intellectuel de l’île.