Circuit en Italie «Merveilles d’Italie : Venise, Florence et Rome»

Prix à partir de 1419 euros (groupe 49 personnes max)
Prix à partir de 1774 euros (groupe 20 personnes max)

8jours / 7 nuits au départ de Nantes

VENISE – ILES DE LA LAGUNE – FLORENCE – SIENNE – ROME

Découvrez donc les visites guidées de villes d’art et d’histoire comme Venise, Florence, Sienne et Rome. Savourer ainsi la dolce vita à Venise en vous perdant dans son dédale de ruelles et en profitant du charme des canaux et des gondoles. Profitez d’une excursion en bateau vers les îles de la lagune de Venise, c’est à dire Murano et Burano. Faites ensuite la rencontre du caractère intemporel de Rome, autrement dit la cité éternelle qui, avec plus de 28 siècles d’histoire, regorge ainsi de nombreux témoignages de son riche passé. Flâner dans le cœur historique de Florence, où une concentration impressionnante de chefs-d’œuvre artistiques vous attend !

A partir de 1419 euros

Votre circuit en Italie

La ville romantique

Capitale du romantisme, des amoureux, des balades à gondoles… Autrement dit, Bienvenue à Venise ! Une ville unique au monde, fondée ainsi au cœur d’un marécage par des réfugiés fuyant les envahisseurs goths. La richesse de son passé est encore intacte et d’innombrables musées, palais mais également églises et places témoignent ainsi de la prospérité de l’Etat Vénitien à travers les siècles. Lors de votre voyage à Venise ne passez pas à côté des saveurs de l’Italie du Nord Est : Polenta, Tiramisu mais aussi Carpaccio pour ne citer qu’elles. Les amoureux de nature et d’activités en plein air trouveront là leur bonheur dans l’extrême nord du pays, le massif montagneux des Dolomites qui offre d’innombrables paysages époustouflants.

Poésie italienne

Une richesse culturelle unique au monde, le musée toscan en plein air vous accueille pour vous montrer ses trésors d’architecture renaissance ! Florence est la capitale de la région Toscane, et est située dans la partie centrale de la botte italienne. Traversée par l’Arno et entourée de collines, la ville se plante dans un charmant décor aux paysages typiques. Une escapade à Florence c’est un bond dans le passé. Remonter quelques siècles en arrière en un tournemain ! Imaginez-vous les belles italiennes aux robes splendides, les artistes rivalisant de talent et d’ingéniosité, prenez le temps de vous offrir une fuite dans le temps !

Italie authentique

Rome est la capitale de l’Italie et surtout l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées d’Europe. Elle fut pendant 5 siècles le centre de l’Empire romain qui domina l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Son centre historique est classé à l’UNESCO : celui-ci abrite de nombreux monuments antiques comme le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole, des aqueducs, mais aussi des monuments du christianisme comme la Cité du Vatican. On compte également de nombreuses fontaines. Rome est aussi célèbre pour sa gastronomie, ses glaciers, ou encore sa vie étudiante et nocturne. Bref, vous le saviez déjà mais « tous les chemins mènent à Rome ».

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE – VENISE

    À l’arrivée à Venise, accueil et transfert à l’hôtel dans la région Venise / Mestre / Lido de Jesolo. Dîner et nuit.

  • Jour 2 : VENISE (80 KM)

    Journée consacrée à la découverte de Venise. Construite sur 118 petites îles, la ville semble flotter sur les eaux de la lagune. Venise et sa lagune de la mer Adriatique sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée de Venise : découverte de la place St-Marc et de la basilique (vue extérieure). Puis, visite du palais des Doges avec ses somptueux appartements et du pont des soupirs. Déjeuner. Après-midi libre pour la découverte personnelle. Perdez-vous dans ses quartiers excentrés, ses palais oubliés, ses cours secrètes et ses ruelles cachées. Dîner et nuit.

  • Jour 3 : ÎLES DE LA LAGUNE DE VENISE (300 KM)

    Départ en bateau pour l’excursion dans les îles de la lagune de Venise. Découverte de Murano, l’île des artisans verriers. Ensuite, découverte de Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées et ses dentelles à l’aiguille pratiquée depuis le 16ème siècle, remarquablement fines, qui furent à la base de plusieurs fabriques européennes. Déjeuner dans un restaurant typique sur l’île de Burano. Dans l’aprèsmidi, retour en bateau. Route vers Florence. Dîner et nuit dans la région de Florence / Sienne.

  • Jour 4 : FLORENCE (90 KM)

    Départ pour Florence, l’une des plus belles et des plus charmantes villes d’Italie. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Pendant quatre siècles, elle sera le creuset d’une multitude d’esprits créateurs qui façonneront le visage de l’Italie, mais aussi celui de toute l’Europe. Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio. Déjeuner à Florence. Après le déjeuner, visite guidée de la galerie des offices. Temps libre pour la découverte personnelle. Votre accompagnateur restera à disposition. Dîner et nuit.

  • Jour 5 : SIENNE - ROME (385 KM)

    Départ en direction de Sienne, au coeur de la campagne toscane. Visite guidée de la ville construite sur trois collines d’argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ». Visite de la cathédrale et passage par la piazza del campo, les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le palazzo publico. Après le déjeuner, départ en direction de Rome. Dîner et nuit dans la région de Rome.

  • Jour 6 : ROME (20 KM)

    Départ pour Rome, la ville immortelle. Visite guidée de la Rome chrétienne : découverte des musées du Vatican (avec audiophone obligatoire) et de leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d’œuvre de Michel Ange. Poursuite de la visite avec la place St-Pierre, centre de la chrétienté.
    Déjeuner. Temps libre pour la découverte personnelle et flâner dans le quartier du Quirinal, dominé par le Palais du Quirinal, le Palais présidentiel italien. Deux petites églises particulièrement intéressantes se trouvent à proximité du palais : St-Charles des quatre fontaines, réalisée par Borromini, et St-André du Quirinal, réalisée par Michel Ange. Dîner et nuit.

  • Jour 7 : ROME (20 KM)

    Journée consacrée à la visite guidée de la Rome baroque : la fontaine de Trévi, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures). Déjeuner. Visite guidée de la Rome antique : le
    Palatin, sans doute la plus célèbre des 7 collines de Rome, grâce à la légende des frères jumeaux Romulus et Remus, le forum romain et l’arc de Constantin. Puis, visite du colisée, symbole universellement connu de Rome. Autrefois, cet imposant édifice pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs. Dîner et nuit.

  • Jour 8 : ROME – FRANCE

    Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Retour

Partez bien informés

– Départs garantis pour un minimum de 10 participants
– Groupe composé de maximum 49 personnes
– Arrivée à Venise et départ de Rome ou inversement
– Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites
– Taxes de séjour non incluses : environ 24 € par personne à payer à l’hôtel
– Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
– Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite
– Taxe de débarquement : la ville de Venise met en place une « taxe de débarquement » à partir du 1er mai 2019, à régler sur place. Elle s’élèvera de 3 à 10 € par personne et par jour

LES ATOUTS

– Visites guidées des villes de Venise, Florence, Sienne et Rome
– Hôtels 4 étoiles
– Excursion en bateau vers les îles de la lagune de Venise, Murano et Burano

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (OU SIMILAIRES)

Lido di Jesolo / Mestre / Venise : Sporthôtel Ancora 4* à Losson di Meolo
Florence / Sienne : Hôtel Ariston 4* à Montecatini Terme
Rome : Cristoforo Colombo 4* à Rome

Budget

Prix à partir de 1419 euros par personne (49 personnes max) ou à partir de 1774 euros par personne (20 personnes max), sur la saison 2021, base en chambre double.

Le prix comprend

– Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Venise – Rome / France ou inversement
– Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
– Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
– Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
– Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
– La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
– Les entrées et visites mentionnées au programme
– La présence d’un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au dernier jour (enregistrement)
– L’assistance rapatriement

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité facialement
Vos informations pièces d’identité seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modifications

Durée de vol

Environ 2 heures selon plan de vol

Décalage horaire

Aucun.

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre mai et octobre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato