La ville romantique
Capitale du romantisme, des amoureux, des balades à gondoles… Autrement dit, Bienvenue à Venise ! Une ville unique au monde, fondée ainsi au cœur d’un marécage par des réfugiés fuyant les envahisseurs goths. La richesse de son passé est encore intacte et d’innombrables musées, palais mais également églises et places témoignent ainsi de la prospérité de l’Etat Vénitien à travers les siècles. Lors de votre voyage à Venise ne passez pas à côté des saveurs de l’Italie du Nord Est : Polenta, Tiramisu mais aussi Carpaccio pour ne citer qu’elles. Les amoureux de nature et d’activités en plein air trouveront là leur bonheur dans l’extrême nord du pays, le massif montagneux des Dolomites qui offre d’innombrables paysages époustouflants.
Poésie italienne
Une richesse culturelle unique au monde, le musée toscan en plein air vous accueille pour vous montrer ses trésors d’architecture renaissance ! Florence est la capitale de la région Toscane, et est située dans la partie centrale de la botte italienne. Traversée par l’Arno et entourée de collines, la ville se plante dans un charmant décor aux paysages typiques. Une escapade à Florence c’est un bond dans le passé. Remonter quelques siècles en arrière en un tournemain ! Imaginez-vous les belles italiennes aux robes splendides, les artistes rivalisant de talent et d’ingéniosité, prenez le temps de vous offrir une fuite dans le temps !
Italie authentique
Rome est la capitale de l’Italie et surtout l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées d’Europe. Elle fut pendant 5 siècles le centre de l’Empire romain qui domina l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Son centre historique est classé à l’UNESCO : celui-ci abrite de nombreux monuments antiques comme le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole, des aqueducs, mais aussi des monuments du christianisme comme la Cité du Vatican. On compte également de nombreuses fontaines. Rome est aussi célèbre pour sa gastronomie, ses glaciers, ou encore sa vie étudiante et nocturne. Bref, vous le saviez déjà mais « tous les chemins mènent à Rome ».