Circuit au Japon  «Japon Essentiel»

10 jours / 8 nuits au départ de Paris

 

 

OSAKA – HIMEJI – OKAYAMA – KURASHIKI – MIYAJIMA – HIROSHIMA – KYOTO – NARA – TOKYO

Ouvrez les portes de l’Empire du Soleil Levant en découvrant les sites emblématiques qui dévoilent les trois visages du Japon : dynamique et contemporain à Tokyo et Osaka, traditionnel et nostalgique à Kyoto et Nara, historique à Hiroshima, Himeji et Miyajima. On se rend au Japon également pour sa cuisine bien typique : sushis, poissons, etc… On se régale! Sachez en outre que le Japon n’est pas seulement constitué d’énormes métropoles, mais aussi de régions montagneuses, de lacs, et de sources thermales.

A partir de 3190€ / pers

Votre circuit au Japon

La vie Japonaise

Kyoto est une grande ville située sur l’île principale Honshu, dans la région du Kansai au sud-ouest du lac Biwa. Ancienne capitale du Japon nommée Heian-kyo à l’époque des empereurs, elle regorge de sanctuaires, temples historiques et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On la considère souvent comme la cité japonaise traditionnelle par excellence. Les quartiers les plus traditionnels, au nord et à l’est, abritent d’innombrables temples et jardins, tandis que les alentours de la gare, plus modernes, sont propices aux sorties et au shopping.

Jardins Zen

Comme la plupart des arts traditionnels japonnais, la conception d’un jardin japonais entre en étroite relation avec la religion. Le Shintoïsme et le Bouddhisme, les religions pratiquées dans le pays du soleil levant, sont les pierres angulaires qui ont façonné au fil des siècles la mise en place de ces œuvres d’art. Ces deux religions prônent la communion de l’être humain avec la nature. Dans les jardins japonais, les plantes, l’eau ainsi que les pierres sont ainsi mises à l’honneur. Au tout début de leur conception, les jardins japonais ont été édifiés afin que les esprits divins puissent se reposer. C’est ainsi le lieu privilégié pour entrer en contact avec les dieux.

Ambiance citadine

Un voyage à Osaka est une ahurissante plongée dans la vie citadine japonaise. On y découvre la métropole des affaires par excellence, hérissée de gratte-ciel audacieux. Ici, la mode est plus tape-à-l’œil qu’à Tokyo, le visage moins lisse que Kyoto, l’identité très marquée, avec un dialecte spécifique et une culture locale menée par le théâtre traditionnel de marionnettes Bunraku. Bienvenue dans la troisième plus grande ville du Japon, où souffle un vent de liberté !

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : PARIS - OSAKA

    via Shanghai ou Pékin avec la compagnie Air China. Repas et nuit à bord.

  • Jour 2 : OSAKA

    Accueil à l’aéroport et découverte de la capitale du Kansai avec son imposant château fortifié par Hideyoshi. Balade dans le quartier animé de Namba pour son ambiance très particulière. (Dîner)

  • Jour 3 : OSAKA – HIMEJI - OKAYAMA

    Le matin route pour Himeji et visite du célèbre et très impressionnant château du Héron Blanc, un des plus beaux du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Superbement restauré, il dresse fièrement son donjon de 5 étages au-dessus de la ville. Déjeuner puis continuation vers Okayama et visite du jardin japonais Korakuen considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, magnifiquement paysagé entre collines, bosquets, lacs, cascades et délicates maisons de thé. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 4 : OKAYAMA – KURASHIKI – MIYAJIMA - HIROSHIMA

    Le matin, route pour Kurashiki, ancienne cité marchande qui a su préserver son caractère d’antan et visite du vieux quartier de Bikan où le temps semble s’être arrêté : on y flâne entre canaux ombragés, élégants ponts de pierre et ruelles bordées de maisons de pierre et de bois du 19e siècle. Continuation vers l’île de Miyajima. Embarquement à bord du ferry pour rejoindre l’île et promenade entre les temples et sanctuaires. Découverte du plus beau torii du Japon. Arrivée à Hiroshima en fin de journée puis installation à l’hôtel. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 5 : HIROSHIMA - KYOTO

    Visite du parc du Mémorial de la Paix (UNESCO) et de son musée construit en 1960 pour rendre hommage aux victimes de la bombe. Déjeuner puis départ pour Kyoto. Balade à pied dans les ruelles traditionnelles du quartier de Gion. Dîner à proximité de l’hôtel. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 6 : KYOTO

    Le matin, promenade dans le temple Ryoanji et son exceptionnel jardin zen, océan miniature de contemplation, puis visite du célèbre temple de Kinkakuji (le Pavillon d’Or) dans le décor d’estampe de son lac cerné de collines boisées. L’après-midi, retour vers le centre-ville et visite du château Nijo, ancienne demeure du shogun, puis du temple Kiyomizu qui offre une vue imprenable sur la ville. Dîner libre. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 7 : KYOTO – NARA - KYOTO

    Départ en train pour Nara et découverte du patrimoine culturel de cette ancienne capitale devenue ville-musée à ciel ouvert. Visite du temple Todaiji, pavillon de bois abritant un Bouddha de bronze, et visite du sanctuaire shintoïste vermillon Kasuga avec son allée aux 3000 lanternes de pierre et de bronze. Après déjeuner, balade dans le temple Kofukuji puis retour à Kyoto. Fin d’après-midi libre. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 8 : KYOTO - TOKYO

    Départ pour Tokyo par la route. Arrêt en chemin pour apercevoir le Mont Fuji (si le temps le permet) puis à Makinohara, région célèbre pour sa production de thé vert, pour assister à une cérémonie du thé. Arrivée en fin d’après-midi à Tokyo. Soirée dans le quartier électrique de Shinjuku. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 9 : TOKYO

    Découverte de la ville en métro et en transports publics. Visite du sanctuaire Meiji qui se dresse au milieu d’une forêt de plus de 10000 arbres, puis du quartier décalé Harajuku lieu de prédilection des jeunes tokyoïtes et promenade sur Omotesando, large avenue bordée d’arbres et surnommée les Champs Elysées de Tokyo. L’après-midi, balade dans le quartier Asakusa et visite du temple le plus fréquenté de Tokyo, l’Asakusa Kannon, précédé de sa longue galerie d’échoppes et de bazars. Puis promenade dans le quartier animé Akihabara, haut-lieu de la culture pop et paradis des fans d’appareils électroniques en tout genre. (Petit-déjeuner + Déjeuner + Dîner)

  • Jour 10 : TOKYO -PARIS

    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Paris via Pékin. Arrivée le soir même.

Retour

Partez bien informés

Participants : entre 10 et 24 maximum.

LES ATOUTS

– La découverte des plus beaux sites de l’archipel japonais, dont 5 classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
– L’atmosphère poétique des vieux quartiers de Kurashiki entre canaux paisibles et maisons en pierres traditionnelles
– Les vols réguliers sur la compagnie Air China
– La pension complète (sauf jours 2 et 6)
– L’hébergement confortable dans des hôtels 3*
– Les groupes limités à 24 participants
– La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air China à l’aller ou au retour (avec supplément)

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (OU SIMILAIRES)

Osaka : Plaza Osaka 3*
Okayama : Mitsui Garden Hotel 3*
Hiroshima : Sunroute Hiroshima ou Oriental Hotel 3*
Kyoto : Aranvert ou Hearton Hotel 3*
Tokyo : Monterey Hanzomon 3*

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 3190 euros par personne, sur la saison 2021, base en chambre double.

Le prix comprend

– Les vols internationaux sur la compagnie Air China.
– Les transferts et transports mentionnés en autocar ou transports publics (métro, train).
– Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Osaka à Tokyo.
– L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
– Les repas mentionnés.
– Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport en cours de validité
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 12 heures selon plan de vol

Décalage horaire

+ 8 heures en hiver et + 7 heures en été

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre avril et octobre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato