Combiné à Cuba «Charmes de La Havane et plages de Varadero 4*»

9 jours / 7 nuits au départ de  Paris

 

LA HAVANE (3 NUITS) – VARADERO (4 NUITS)

Des rues animées et colorées de la Havane aux plages ensoleillées de Varadero, découvrez cette île chaleureuse et insolite à votre rythme ! Durant votre séjour, n’hésitez pas à flâner dans les rues de la vieille ville de La Havane, qui abritent de nombreuses maisons à patio d’époque coloniale. Ne partez pas de la cité sans avoir fait une balade en voiture américaines des années 50 ! Changez d’ambiance en vous dirigeant vers les plages de Varadero en cours de séjour et prélassez-vous sur sa magnifique plage ! N’hésitez pas à partir à la découverte des villes coloniales de Trinidad, Santa Clara et Cienfuegos.

A partir de 1199€ / pers

Votre combiné à Cuba

Une île aux merveilles

Cuba, c’est un mode de vie unique au Monde ! Ses kilomètres de plages bordées de récifs coralliens ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert profond des forêts tropicales, ses villes se parent d’une architecture hispano-coloniale aux couleurs souvent débridées, et son peuple, comme aspiré dans une parenthèse temporelle, entre belles américaines et carrioles, ne lasse pas de séduire… À l’heure du boom touristique, Cuba reste une destination pas comme les autres, à l’atmosphère très particulière, où se mêlent tout à la fois la difficulté et la joie de vivre, le présent et le passé.

Un visage historique

Les quartiers pittoresques côtoient une ville moderne qui reste attachée à sa culture. San Cristobal de la Habana vous attend ! La Habana Vieja (Havane la vieille) est classée par l’Unesco pour l’aspect culturel qu’elle offre. On y voit myriade de monuments baroques et néoclassiques, avec de belles maisons aux balcons et grilles ouvragés, aux arcades et aux cours intérieures charmantes. Un caractère bien trempé, un goût pour la fête, la danse et la musique font de la capitale cubaine un paradis pour les voyageurs. Ainsi fut et demeure la quintessence de La Havane, ensorceleuse aux mille couleurs et parfums.

La plage pour horizon

Si la Havane est sans conteste la capitale culturelle du pays, la capitale touristique et farnientte est Varadero. A 2 heures de route de La Havane, la péninsule de Hicacos se détache de la côte nord de Cuba, entre le détroit de Floride et la baie de Cardenas, pour s’étendre, depuis la petite ville Varadero, sur plus de 20 kilomètres de sable fin au bord d’une mer bleu azur (la plage des Taïnos). Inondé de soleil, c’est la station balnéaire la plus réputée de toutes les stations cubaines et l’un des lieux les plus touristiques de l’île. On y passe, au choix, des vacances sportives ou paresseuses, festives dans tous les cas.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - LA HAVANE

    Accueil et transfert au Memories Miramar Habana**** pour 3 nuits.

  • Jour 2 et 3 : LA HAVANE

    Journées libres en petit déjeuner. Durant votre séjour, n’hésitez pas à flâner dans les rues de la vieille ville qui abritent de nombreuses maisons à patio d’époque coloniale, transformées pour la plupart en galeries d’art. Découvrez les façades aux couleurs vieillies, les nombreuses places de la ville dont celle de la cathédrale, proche de laquelle se trouve la célèbre « Bodeguita del Medio ». Ne manquez pas le palais des Capitaines Généraux, les musées de la ville dont celui des Beaux-Arts retraçant l’histoire de Cuba à travers la peinture. Ne partez pas de la Havane sans avoir fait une balade en voiture américaine des années 50. Promenez-vous le soir sur Calle Obispo : les notes de salsa, mambo et autres musiques s’échappent des nombreux bars.

  • Jour 4 : LA HAVANE - VARADERO

    Transfert pour Varadero (environ 2h de route). Installation au Framissima Sol Palmeras pour 4 nuits.

  • Jour 5 à 7 : VARADERO

    Journées libres en formule tout compris. Durant votre séjour, prélassez-vous sur la magnifique plage de Varadero. Partez à la découverte des villes coloniales de Trinidad, Santa Clara ou Cienfuegos.

  • Jour 8 : VARADERO – LA HAVANE

    Transfert à l’aéroport de La Havane selon plan de vols. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 9 : ARRIVÉE EN FRANCE

Retour

Partez bien informés

LES ATOUTS

Découverte liberté du Cuba balnéaire et culturel
Quartier de Miramar, zone résidentielle
Farniente au Framissima à Varadero, plage de rêve

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 1199 euros par personne, de mars à octobre 2019, base en chambre double.

Le prix comprend

– Le vol aller et retour.
– La carte de tourisme.
– Le forfait taxes et redevances des aéroports.
– L’accueil à l’arrivée.
– Le transfert aller et retour de l’aéroport à l’hôtel.
– Le transfert de La Havane à Varadero (environ 3h),
– Les séjours selon le type d’hébergement en formule selon programme.

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ.

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 10 heures selon plan de vol

Décalage horaire

– 6 heures en été et en hiver

 

Quand partir ?

La meilleure période est la saison sèche, de novembre à mai.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato