Le cœur de La Réunion
Avec une moyenne de deux à 3 éruptions par an, le Piton de la Fournaise est donc l’un des volcans les plus actifs de la planète. Couvrant ainsi une grande partie du Sud-Est de l’île et s’élevant à une altitude de 2632 m, le Piton de la Fournaise représente également un haut lieu de la randonnée à la Réunion. Marcher dans cet univers minéral parmi les volutes de fumée, et parfois avoir la chance d’approcher ainsi les coulées de lave, reste une expérience exceptionnelle, à vivre lors d’un séjour autour du Piton de la Fournaise. Au départ du village de Bourg-Murat, la route forestière n° 5 mène ainsi jusqu’au Pas de Bellecombe, un point de vue panoramique donc, sur les paysages lunaires du Piton.
Réunion authentique
Une escapade au cirque de Cilaos fait partie des activités incontournables lors d’un voyage à La Réunion. Situé dans la partie méridionale de l’île, ce cirque se trouve au bout d’une route impressionnante, dont les virages côtoient en permanence les à-pic les plus vertigineux. Au cœur du cirque se trouve le village de Cilaos, réputé pour ses sources thermales, sa production de lentilles, ses broderies et son vin artisanal. Du cirque de Cilaos, partent de nombreuses randonnées pour tous les niveaux. C’est également un haut lieu de l’escalade et du canyoning à La Réunion.
Merveilles de Mère Nature
L’ascension au piton du Maïdo fait partie des plus belles randonnées d’un voyage à La Réunion. Perché à 2 200 mètres d’altitude, à l’ouest de l’île, ce belvédère offre un panorama spectaculaire sur le cirque de Mafate dominé par des pitons et remparts impressionnants, qui le sépare des cirques de Cilaos et de Salazie : le Gros Morne, le Grand Bénare, le col du Taïbit, le piton des Neiges… Par temps vraiment dégagé, on peut même apercevoir l’autre côté de l’île jusqu’à l’océan ! Mais il faut se lever de bonne heure pour profiter de cette vue à couper le souffle. La route qui mène au Maïdo est de toute beauté, traversant une magnifique forêt primaire ombragée.