Le paradis des animaux
Kangarro Island, c’est l’île nature par excellence, autrement dit l’un des rares endroits en Australie où l’on peut observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ornithorynques. On peut aussi plonger, observer et aussi nager avec les phoques et y découvrir les baleines, en saison. Grâce à ses falaises et son isolement du continent, l’île a toujours ainsi conservé une faune et une flore exceptionnelles. Il y a peu d’endroits au monde où le choc émotionnel est aussi intense. A vrai dire, Kangaroo Island, ce ne sont pas moins de 18 parcs naturels et quelques merveilles incontournables…
Paradis du désert
Kings Canyon, « Watarrka » pour les Aborigènes, est un site immanquable dans le Centre rouge. Ses roches de grès orangées offrent des panoramas exceptionnels sur l’immensité du désert. En pleine journée, les profondeurs du canyon offrent un jardin luxuriant, grouillant de vie, où serpente paisiblement, à l’ombre, une rivière. Comme une véritable oasis en plein cœur du désert. C’est une réserve naturelle importante et un refuge pour plus de 600 espèces de plantes et d’animaux endémiques de la région.
Merveilles aquatiques
La Grande Barrière de Corail, inscrite au patrimoine mondial, s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans l’Océan Pacifique. Ce récif corallien est considéré comme le plus grand organisme vivant de la terre et le seul visible de l’espace. Les milliers d’îles, d’îlots et d’atolls composant la Grande Barrière de Corail constituent la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ». La Grande Barrière de Corail abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, quelques 500 variétés d’algues, des éponges, des crustacés, des coraux de tailles, de formes et de couleurs différentes et d’autres animaux du monde marin comme les baleines, les dauphins et les tortues.