Costa Rica authentique
La région de Tortuguero porte en effet bien son nom. Située dans l’une des régions les plus humides du pays, à l’extrême nord-est donc du Costa Rica, dans la province de Limon, elle est donc en effet réputée pour ses sites de pontes de tortues marines. Outre un village avec ses jolies maisons colorées et un réseau de canaux à explorer, la région abrite aussi et et avant tout le parc national de Tortuguero, terrestre et maritime à la faune et la flore exceptionnelle, entre forêt tropicale mais aussi marais, plages et lagons. Ce dernier est d’ailleurs reconnu au niveau mondial pour son programme et son travail de protection grâce à son Sea Turtle Conservancy.
Au pays de Mère Nature
Localisé dans la cordillère de Guanacaste dans le nord-ouest du pays, le Rincón de la Vieja est un parc national costaricien qui abrite donc deux volcans (le Von Seebach et le Santa Maria), ainsi qu’une immense variété d’animaux et de végétaux. En effet, le Rincón de la Vieja est l’aire protégée dont la biodiversité est la plus étonnante dans tout le Costa Rica. Outre sa riche faune et sa luxuriante flore, le Rincón de la Vieja est également connu pour ses rivières et ses ruisseaux. Les merveilleux paysages, les impressionnantes cascades, les apaisantes sources chaudes, les belles lagunes d’eau douce volcanique, ainsi que les sentiers escarpés dédiés aux randonnées pédestres et aux randonnées équestres font partie de cet admirable écosystème.
Le cœur du Costa Rica
Le Parc national Arenal offre, outre son magnifique volcan ainsi que la richesse écologique de sa flore mais aussi de sa faune, des sources d’eau chaude à 38 °C où il est donc bon de se détendre ainsi, en fin de journée. Pendant votre séjour dans la région du volcan d’Arénal, les activités sont donc multiples : balades à cheval, ponts suspendus, téléphérique panoramique… Le volcan Tenorio cache ainsi l’étonnant Rio Celeste avec ses magnifiques reflets turquoise en plein cœur de la forêt.