Circuit en Indonésie «La Palette Indonésienne»

17 jours / 14 nuits au départ de Paris

 

 

SEMARANG – WONOSOBO – JOGJAKARTA – PRAMBANAN – BROMO – SURABAYA – MAKASSAR – RANTEPAO – DENPASAR – UBUD – KINTAMANI – BESAKIH – BENOA

Temples-montagnes et volcans sacrés de Java, étonnantes traditions du peuple Toraja à Célèbes, dentelles de rizières et sourires des villageois balinais… bien plus que des images qui font rêver, c’est toute l’identité d’un archipel multiple que révèle ce voyage en cinémascope.

A partir de 2890€ / pers

Votre circuit en Indonésie

UN CIRCUIT EN INDONÉSIE

Dans toutes ses îles, l’Indonésie offre une palette de petits et de grands bonheurs sur fond de paysages sublimes. Alors direction les rizières de Java, les temples de Bali, les villages Toradja de Célèbes ou les traditions Batak de Sumatra. A moins que vous ne préfériez les terres plus sauvages de Kalimantan et d’Irian Jaya

QUE FAIRE EN INDONÉSIE ?

Votre circuit en Indonésie sera ponctué de découvertes exceptionnelles. Les volcans tels Kelimutu, Bromo et Batur Kintamani révèlent la puissance incontrôlable de Mère Nature. Engagez-vous également dans des visites de temples, notamment le Candi Borobudur. Ne manquez pas l’occasion de faire une escapade sur la péninsule Tanjung Lesung. C’est le paradis des surfeurs mais aussi des adeptes de baignades tranquilles. Les plages de sable blanc bordées par des récifs déchiquetés créent un tableau au charme indescriptible. Pensez aussi à vous rendre au parc national de Komodo qui abrite les fameux dragons du même nom. Pour les visites culturelles, planifiez une excursion à Jogjakarta. Ce territoire indonésien est encore dirigé par un sultan.

INDONÉSIE, ENTRE NATURE ET TRADITIONS

L’archipel indonésien déploie ses 17 000 îles tel un trésor dont il est fier. Les tribus aux croyances multiples et dont les traditions séculaires ont résisté au temps accueillent les voyageurs à bras ouverts. Votre voyage en Indonésie vous immergera dans un territoire d’immensité et de puissance. Volcans, jungles, plages, tout est magnifique. Le bruit assourdissant des vagues sur les récifs rythme le quotidien paisible qui s’offre à vous.

Votre programme

Départ

  • Jour 1 : FRANCE - JAVA

    via Singapour avec la compagnie Singapore Airlines. Nuit à bord.

  • Jour 2 : Semarang

    Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Après déjeuner, découverte des vieux quartiers de Semarang avec la visite d’un ancien temple chinois et de Lawang Sewu, belle bâtisse exposant maquettes et photographies anciennes de trains de marchandises de l’époque hollandaise. (Déj+Dîn)

  • Jour 3 : Semarang / Wonosobo - 120 km

    Visite du village insolite de Kampung Pelangi et ses maisons colorées, et route pour Wonosobo, visite des plantations de café de Banaran, et superbes panoramas sur les plantations de thé, villages et montagnes. Arrivée à Wonosobo, agréable station d’altitude où vous passerez la nuit. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 4 : Wonosobo / Dieng / Borobudur / Jogjakarta - 165 km

    Belle route de montagne vers le plateau de Dieng (2 093 m) sur fond de volcans et de plantations en terrasses. Visite du complexe abritant les plus anciens temples hindouistes de Java des 7e et 9e s. avec notamment le Candi Arjuna situé dans l’ancienne caldeira du volcan entouré de montagnes. Petite marche autour du site géothermique jusqu’aux bassins bouillonnants avec leurs fumerolles. Visite d’un marché local et route pour Borobudur, découverte de ce fameux temple-montagne du 8e s. dont les bas-reliefs extraordinaires, restaurés par l’UNESCO, relatent la vie de Bouddha. Arrivée à Jogjakarta en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 5 : Jogjakarta / Prambanan / Jogjakarta - 50 km

    Découverte de l’ancienne résidence du sultan de Java, le Kraton et le Water Palace, puis visite aux artisans qui confectionnent batik, objets en argent et marionnettes en cuir avec une petite représentation. L’après-midi, visite du sanctuaire hindouiste de Prambanan classé par l’UNESCO, impressionnant temple du 9e s. dont la multitude de candis ciselés n’est pas sans rappeler les temples khmers. Le soir, dîner-spectacle de danses traditionnelles racontant l’épopée du Ramayana. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 6 : Jogjakarta / Jombang / Bromo - 135 km + train

    Transfert matinal à la gare pour rejoindre l’Est javanais par le train (env. 3h30) sur fond de campagne luxuriante. À l’arrivée, route pour Trowulan, capitale de l’ancien royaume Majapahit, et visite des deux temples méconnus de Bajang Ratu et Tikus avec leur architecture unique. Puis route pour le Mont Bromo, dîner et nuit à proximité du volcan. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 7 : Bromo / Surabaya / Makassar - 120 km + avion

    Départ à l’aube pour le Mont Penanjakan d’où vous pourrez observer le fabuleux lever du soleil sur les volcans Bromo, Batok et Semeru. Descente dans la caldeira et petite marche dans la mer de sable, puis montée au cratère du Bromo (300 marches) pour un panorama impressionnant sur Java et les îles environnantes. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis route pour Surabaya et envol pour Makassar. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 8 : Makassar / Rantepao - 350 km

    Vers le pays Toraja. Départ matinal pour Rantepao via la baie de Pare-Pare où vous déjeunerez face à la mer. Arrêt à Puncak Lakawan pour admirer le panorama. Arrivée en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 9 : Toraja

    Journée consacrée à la découverte de la culture Toraja. Visite des principaux villages : la falaise de Lemo avec ses tombeaux creusés dans la roche et ses effigies mortuaires, Tampangallo et ses anciens caveaux avec petite balade dans une forêt de bambous, la falaise de Londa et sa grotte sacrée gardée par les effigies Tau Tau, Kete Kesu, un des plus beaux villages Toraja avec ses superbes maisons Tongkonan et ses greniers à riz. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 10 : Au cœur du pays Toraja 85 km

    Visite matinale de l’authentique marché de Bolu, puis du village de Palawa et d’un atelier de tissage d’ikat à Sa’dan. Route vers Batutumonga via les somptueux panoramas sur la vallée et les rizières, et petite rando de 45 min à 1h30 entre villages, rizières et forêt. Possibilité de croiser une cérémonie funéraire et mieux comprendre leur rôle dans la vie des Toraja. Au retour, arrêt à Bori, le plus grand site mégalithique du pays Toraja avec ses menhirs disposés en cercle sur le rante où l’on sacrifiait les buffles lors des cérémonies, et arrêt dans le centre de Rantepao avec ses boutiques de souvenirs et d’objets traditionnels. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 11 : Rantepao / Makassar / Bali / Ubud - 365 km + avion

    Départ tôt le matin pour l’aéroport de Makassar, pause-café à Puncak Lakawan et déjeuner en route. Envol pour Denpasar et route pour Ubud, au cœur de Bali. Installation à l’hôtel et dîner. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 12 : Ubud

    Journée libre pour profiter de l’hôtel ou flâner au hasard des nombreux ateliers, musées et galeries d’art de cette petite capitale culturelle. Déjeuner libre. Dîner à l’hôtel. (P.déj+Dîn)

  • Jour 13 : Ubud / Kintamani / Besakih / Ubud - 120 km

    Belle route pour Tampaksiring et visite des tombes royales de Gunung Kawi creusées dans la roche au fond d’une merveilleuse vallée, puis des sources sacrées de Tirta Empul. Continuation pour Kintamani pour une vue imprenable sur le volcan et le lac Batur. Savoureux déjeuner dans un lieu plein de charme face aux rizières et au Mont Agung, puis visite de l’immense complexe de Besakih dédié à la déesse-mère, et retour à Ubud. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 14 : Ubud / Benoa - 150 km

    Découverte du temple royal Taman Ayun à Mengwi, et route vers la région de Bedugul. Visite du temple Ulun Danu dédié à la déesse des eaux et posé sur la rive du lac Bratan. Redescente vers le sud, déjeuner traditionnel dans une ravissante maison balinaise entourée de jardins et plantations. Poursuite vers les célèbres rizières en terrasses de Jatiluwih, petite marche au milieu des rizières et observation du subak, système d’irrigation balinais classé par l’UNESCO. Installation en bord de mer à Benoa. (P.déj+Déj+Dîn)

  • Jour 15 : Benoa

    Journée détente en demi-pension, ou possibilité d’excursions (en option, à régler sur place). (P.déj+Dîn)

  • Jour 16 : Denpasar / Paris

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et l’envol pour Paris via Singapour. (P.déj)

  • Jour 17 : FRANCE

    Arrivée matinale.

Retour

Partez bien informés

Participants : entre 2 et 18 maximum.

LES ATOUTS

Les temps forts
Des sites incontournables
Jogjakarta et les temples de Borobudur et Prambanan. La nature sauvage de Célèbes et les traditions uniques du peuple Toraja. Bali et ses rizières, temples, villages paisibles et la plage.

Des lieux plus secrets
A Java, le plateau de Dieng, Semarang la coloniale, les temples de Trowulan et le paysage volcanique de Bromo. L’architecture et les rites funéraires Toraja. A Bali, la vallée de Gunung Kawi, les bains sacrés de Tirta Empul, le quotidien des villages reculés.

Des moments privilégiés
A Java, un dîner-spectacle de danses du Ramayana et l’expérience d’un trajet en train, les balades à travers rizières et villages au pays Toraja et à Bali, deux déjeuners dans un décor de rizières à Bali.

Les PLUS 
– La découverte très complète des plus beaux sites de Java, Célèbes et Bali
– L’entrée originale à Java par Semarang et les anciens temples du plateau de Dieng
– Les expériences, balades et rencontres insolites tout au long du voyage
– Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
– L’hébergement très confortable en hôtels 4* sur la plupart des étapes
– La pension complète ou la demi-pension (sauf jour 16)
– Les groupes limités à 20 participants
– Le choix d’extensions, balnéaire à Bali ou nature dans le Parc National de Komodo
– La possibilité de voyager en classe Premium Economy (avec supplément)
– La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
– Les services  24/24 infos voyages et assistance à destination

Plus d’informations nous consulter.

LOGEMENT (ou similaires)

Semarang : Novotel Semarang 4*
Wonosobo : Kresna Gallery 3*
Jogjakarta : Novotel Yogyakarta 4*
Bromo : Bromo Cottages 3*
Makassar : Novotel Makassar 4*
Rantepao : Toraja Heritage 4*
Ubud : Ubud Wana Resort 4*
Benoa : Bali Tropic Resort and Spa 4*

Plus d’informations nous consulter.

Budget

Prix à partir de 2890 euros par personne, sur la saison 2021, base en chambre double.

Le prix comprend

– Une pochette et un guide touristique.
– Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
– Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
– Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local francophone (du jour 2 au jour 10).
– L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
– Les repas mentionnés.
– Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)

Bon à savoir

FORMALITÉS* :

Passeport valable plus de 6 mois après votre retour
Vos informations passeport seront demandées avant votre départ

*sous réserve de modification

Durée de vol

Environ 16 heures selon plan de vol
(escale)

Décalage horaire

+ 7 heures en hiver et + 6 heures en été

 

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre avril et octobre.

Carnet de voyages

    Pierre, votre conseiller

    J’aime partir d’une page blanche pour concevoir le voyage idéal : le vôtre !

    Contact

    Adresse:
    24 Rue du Minage
    17000 La Rochelle

    Téléphone:
    05 46 52 03 90

    Email:
    agence(a)larochelle-voyages.fr

    Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage?

    Créons ensemble votre voyage sur mesure

    J'y vais

    • Envato