L’île aux merveilles
De toutes les îles de Croatie, l’île de Mljet est la plus méridionale. Elle est souvent considérée comme un petit paradis, en raison de son monastère posé sur un îlot au coeur d’un lac salé, de ses monts rocheux et sauvages très peu construits et de son littoral découpé par des baies aux eaux limpides. On y trouve également de beaux villages anciens et des ports. Le parc national de Mljet occupe la partie occidentale de cette île verte et calme de la côte adriatique. Il est constitué de deux baies profondes qui s’ouvrent à la mer. Les deux lacs sont entourés d’une végétation méditerranéenne dense. C’est d’ailleurs l’île la plus boisée des îles de l’Adriatique.
Fjord balkanique
Le Monténégro peut se targuer de posséder des paysages très variées, des montagnes, une côte superbe, des villes historiques et de nombreuses églises et monastères. La baie de Kotor, est probablement l’une des plus belles baies au monde. Et la ville de Kotor est tout aussi étonnante, c’est une ville médiévale fortifiée très bien préservée. Kotor est le plus important fjord de l’Europe. Il compte de nombreuses plages privées où il est possible de pratiquer de la plongée ou de la baignade.
Le St Tropez croate
L’île de Hvar est une des îles de renom de la Croatie. Avec ses décors de carte postale, l’île est souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde. L’île a conservé son authenticité : au gré de ses rues, vous continuerez ainsi à voir ses vendeuses de lavande, ou encore d’huiles d’olive et d’eau de vie. De même, vous pourrez tout aussi bien vous restaurer dans l’une de ses tavernes, ces fameuses konoba et y déguster en toute simplicité les principaux mets locaux.